Retraite Bloom
EXPERT
Joanie Tardif et Ming Ming, étudiantes et enseignantes du yoga
CETTE JOURNÉE INCLUT
Quatre heures d’ateliers, accès illimité aux installations du Spa Eastman de 9h à 18h et un dîner de Cuisine Tonique.
DATE
25 janvier 2025
PRIX
219$
Réserver votre place dès maintenant
450 297-3009
Découvrir et approfondir votre pratique de yoga et de la présence attentive.
Appliquer des techniques ancestrales yogiques efficaces appuyées par les récentes données scientifiques. Contempler le moment présent, R-A-L-E-N-T-I-R, pour mieux s’épanouir.
Plusieurs types de yoga vous seront offerts tels que le Hatha, Vinyasa/Flow, Yin et restauratif. Plusieurs types de méditation seront explorés tels que la présence attentive (inspirée de MBSR), Metta (« loving kindness »), travail respiratoire et balayage corporel (yoga nidra). Les pratiques de yoga et méditations sont d’un niveau qui est accessible à tous.
EXPERTES
Joanie Tardif et Ming Ming
Ming et Joanie partagent leur passion pour le yoga ensemble depuis plus de 6 ans. Elles enseignent toutes les deux au Modo Yoga Vaudreuil et se partagent les opérations du studio depuis plus de 2 ans. Elles ont des affinités particulières, et se considèrent extrêmement privilégiées de pouvoir combiner leur énergie vers l’objectif commun de créer plus de mouvement, de présence et de connexion dans la vie des gens.
L’aventure de Joanie en yoga débute en 2004, lorsqu’elle pratique pour la première fois et… n’en ressort pas enchantée du tout! Sachant que cette pratique est une technique reconnue pour le mieux-être, Joanie remonte sur son tapis en 2006, là où elle a eu le déclic. Vous devinez…elle n’a pas quitté son tapis depuis! Elle pratique assidûment le yoga en même temps qu’elle termine une maîtrise en réadaptation de l’Université de Montréal. Suite à ses études, Joanie accumule les formations et les expériences dans le domaine du yoga et de l’entraînement. Avant tout yogi, elle est aussi une triathlète accomplie qui a plus de 1000 heures de formation en tant que professeur de yoga et en entraînement fonctionnel. Elle est certifiée de plusieurs approches neuro-fonctionnelles telles que Intégration des réflexes Masgutova et Réorganisation neurofonctionnelle Padovan. Elle a étudié auprès de Hart Lazer, Bernie Clark, Brent Beresford (MBSR), Ted Grant et Jessica Robertson. Elle enseigne le hatha yoga, flow/vinyasa et amène le yogi dans une pratique forte et déterminante, adaptée à tous les niveaux de yoga. Elle se décrit comme une éternelle étudiante et nourrit son désir d’apprendre quotidiennement, en explorant toutes sortes de techniques de mouvement, en lisant les dernières découvertes en neuro-sciences ou en cuisinant souvent de nouvelles recettes! Elle a d’ailleurs récemment commencé à suivre des cours de Handpan… Elle est aussi collaboratrice à la plate-forme AKTIVATION en tant qu’entraîneur et professeur de yoga. Elle est maman de Nathan 6 ans et Maé 3 ans, (et enceinte de bébé #3 prévu pour mars 2024!) et apprécie énormément ce rôle sacré de la maternité qui lui a été offert il y a de cela 6 ans.
Née au Philippines. A grandit à Toronto. Déménagée au Québec en 2008. Ming est plus fluide en anglais et en Tagalog, mais continue humblement d’apprendre cette romantique mais compliquée langue française! Elle a commencé son aventure avec le yoga en 2014, suite à une épreuve qui s’est présentée dans sa vie, et après deux ans à pratiquer assidument, elle a complété une formation professorale de 200 heures en 2016 et la formation Modo Yoga Niveau 1 de 500 heures en 2018. Le yoga l’a supporté dans des période où l’anxiété et les insécurités se présentaient. Elle ressent une reconnaissance infinie envers cette philosophie pour le calme et la paix que ça lui apporte dans la vie. Cela l’a amenée à approfondir encore davantage sa pratique. L’enthousiasme, le dévouement et l’amour de Ming pour le yoga sont indéniables. Elle a poursuivi ses études en 2019-2020 en complétant la formation Modo Flow et Modo Calme et continue d’emmagasiner les connaissances avec de nombreux cours d’anatomie en ligne ainsi que des enseignements de sanskrit, de philosophie et spirituels de plusieurs de ses mentors. Sa lumière et sa présence est ressentie par ceux qui l’entoure et lorsqu’elle enseigne. L’enthousiasme, le dévouement et l’amour de Ming pour le yoga et le mouvement sont indéniables. Elle est la mère de trois beaux enfants et est également entrepreneur à succès avec son entreprise en photographie.
Horaire de la journée
- 9h00 : Arrivée et enregistrement
- 9h30-11h00 : Yoga et méditation (Hatha Flow Yoga)
- 11h00-12h00 : Mot de bienvenue et cercle de partage
- 12h30-13h30 : Diner en groupe
- 13h30-16h00 : Temps libre pour profiter des installations, des sentiers en forêt ou des activités sur place
- 16h00-17h15 : Yoga et méditation (Yang Yin Yoga)
- 17h15-17h45: Bain sonore et Yoga Nidra
- 17h45-18h00: Mot de fin et départ.
Réserver votre place dès maintenant
450 297-3009
Retraite d'un jour thématique - Bloom | 219$ |