Catégories
Art de vivre

5 astuces pour garder votre peau hydratée cet hiver

Nous savons à quel point notre peau vit un choc avec l’arrivée du froid et des vents hivernaux. Saviez-vous qu’il demeure simple d’établir une routine efficace qui aura des effets surprenants afin d’avoir un teint frais et sain ? Découvrez les 5 astuces de notre esthéticienne Marie-Ève Levasseur.

Boire de l’eau

Un conseil qu’on ne répètera jamais assez…est de boire de l’eau. En effet, boire une eau de source naturelle de qualité contribue à l’amélioration de votre état de santé général et forcément à la santé de votre peau.  Faites le test. Augmentez votre consommation d’eau quotidienne à près de 2 litres et remarquez les effets sur votre peau, c’est surprenant !

S’exfolier

Il est très important de s’exfolier minimalement une fois par semaine pour nourrir la peau et encourager la régénération de l’épiderme en y retirant les peaux mortes. En enlevant ces cellules cutanées, vous permettez à votre peau de refléter la lumière plus efficacement et ainsi, avoir un teint plus lisse et resplendissant. L’exfoliation permet aussi aux produits appliqués par la suite à mieux pénétrer la peau.

Utiliser des sels minéraux

Utilisez de bons sels minéraux pour votre bain. En plus d’apporter des minéraux essentiels à la peau, ils l’exfolient en profondeur.

Les principaux minéraux qui composent les sels exfoliants Expérience Spa Eastman sont : le magnésium, un tonifiant naturel qui aide à préserver l’hydratation; le potassium, qui a des propriétés antibactériennes et un effet astringent; le chlorure de sodium, un nettoyant à effet hydratant; et le calcium, qui procure une protection contre les effets néfastes du soleil et aide la peau à demeurer en santé. Par la suite, finissez votre détente avec une crème hydratante de qualité.

Appliquer une crème hydratante

En hiver, il est important de choisir une crème plus riche, puisqu’avec notre climat plutôt froid, notre peau aura tendance à devenir plus sensible et plus sèche.

Pour les soins du visage, la gamme Phyto 5 est faite à base d’huiles essentielles et de rose, ce qui permet de garder votre peau hydratée grâce à leurs propriétés.

Pour les soins corporels, la crème hydratante l’Expérience Spa Eastman à base d’épinette et pamplemousse saura conférer un effet de soie à votre peau.

Prendre une douche…à l’eau froide

Nous le savons, il peut être attirant de prendre un bain ou une douche à l’eau très chaude, surtout en hiver lorsque la température se refroidit. Cependant, cela affecte l’épiderme des personnes à la peau sensible.  Pour connaitre tous les bénéfices d’une douche à l’eau froide, consultez notre article L’eau ce grand thérapeute.


Nos produits Expérience Spa Eastman

Le Gant exfoliant

La Crème reminéralisante