Catégories
Art de vivre

6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le Spa Eastman

Le Spa Eastman souffle ses 47 bougies et l’étendue de son offre reste encore méconnue pour plusieurs. Découvrez ce qui en fait un guide vers vos objectifs mieux-être.

1. Le 1er spa de destination au Canada 

En 1977, alors que personne ne parlait de yoga, de détente, de massagede cuisine santé ou de bien-être, Jocelyna Dubuc rêvait d’ouvrir un endroit où elle pourrait partager les connaissances apprises lors d’expériences personnelles qui ont changé sa vie. Malgré l’évolution du Spa Eastman au fil du temps, notre mission est restée la même : enseigner le bien-être, procurer du bonheur et prendre soin des gens.  

Un lieu de bien-être par excellence. Les meilleurs repas au monde! Un personnel chaleureux, compétent et dévoué. Les installations et ateliers offerts sont d’une qualité exceptionnelle. C’est mon refuge heureux pour me ré-énergiser. Hâte à mon prochain séjour.

 

2. Des activités quotidiennes pour apprendre à être pleinement.

À tous les jours, nous vous offrons des activités de remise en forme, des ateliers pratiques et des conférences sur différents sujets qui touchent la santé et le bien-être. Notre équipe de professionnels se fait un plaisir de partager leurs connaissances avec vous pour vous accompagner vers un bien-être durable.

3. Tout, tout, tout-inclus

Chaque forfait inclut les conditions idéales pour faire le vide dans sa tête et le plein dans son corps.
  • Hébergement dans l’un de nos 9 pavillons
  • Trois délicieux repas par jour
  • Accès illimité à toutes les installations du site : section de thermothérapie, gym et 15 km de sentiers
  • Accès au calendrier d’activités régulier du Spa Eastman : marche en forêt, yoga, étirements, Qi Gong, conférences sur le mieux-être et plus
  • Possibilité d’ajouter des soins et consultations : massage, facial, consultation en naturopathie et plus.

Au Spa Eastman, vous pouvez choisir d’opter pour le séjour qui répond le mieux à votre besoin. Que vous ayez besoin de ressourcement avec la démarche Cocooning, de sortir du tourbillon de la vie avec Au bout du rouleau, d’apprendre à bouger dans le bonheur avec nos kinésiologues de la démarche Mouvement, de vous déposer sans agenda avec Spa de Destination, de passer instantanément en mode détente avec Vacances Zen, de sortir de votre routine au travail avec En mode télétravail ou de prendre soin de vous sous toutes vos facettes avec nos naturopathes et kinésiologues d’Immersion Santé…toutes les raisons sont bonnes pour prendre soin de la personne la plus importante dans votre vie : VOUS. 

4. Plus 100 retraites par année

Bien que nous offrons des retraites thématiques depuis 1977, peu de gens connaissent réellement l’étendue du choix. Vous pouvez opter pour une retraite de Cuisine ToniqueMC avec Solène Thouin ou de Cure revitalisante par les jus avec Roxane Vézina et Manon Viger, de yoga ou méditation, de créativité avec Sandra Léveillé, d’entrainement Qi Gong avec Geneviève Grandbois, de méditation avec Nicole Bordeleau, d’entrepreneuriat avec le Sommet de la santé intégrative et plus encore. Avec plus de 100 retraites par années animées par des experts bien-être, vous saurez certainement trouver celle qui répond à votre besoin, voyez l’éventail de possibilités juste ici.

5. La Cuisine ToniqueMC : bien plus qu’un restaurant santé

S’inspirant de son expérience et des plus récentes recherches scientifiques, l’équipe de cuisine guidée par le chef Jean-Marc Enderlin se garde à l’affût de l’évolution des connaissances sur l’alimentation.

Les grandes lignes de cette cuisine, que l’on retrouve à notre restaurant déjeuner, diner et souper sont:
  • Valorisation d’aliments riches en bons gras;
  • Diminution des aliments riches en glucides;
  • Utilisation des produits sains, le plus souvent biologiques, non génétiquement modifiés, de production locale, de saison, etc.; 
  • Mise en valeur des céréales et farines savoureuses et surprenantes comme le millet, le sarrasin, le riz complet et la gourgane, plutôt que des céréales ou farines contenant du gluten; 
  • Mise en valeur des laits végétaux (de noix, de coco, de soya, plutôt que des produits laitiers et leurs dérivés.); 
  • Utilisation d’aliments lactofermentés : le miso, le tamari, le kimchi, la choucroute et autres légumes;
  • La germination par le trempage les noix, les fèves et les graines; 
  • La cuisson des viandes et poissons à basse température en portant une attention particulière aux combinaisons alimentaires. 
Cette cuisine a remporté le prix décerné par le jury de « World Food Travel Association. » Remportant la première place dans la catégorie « Best Emphasis on Wellness & Health in Culinary Travel » (traduction libre : Meilleure mise en valeur sur le bien-être et la santé dans les voyages culinaires ».)

6. Une destination à bas carbone

Tout en étant pionnier dans le domaine des spas, le Spa Eastman est un précurseur du tourisme durable au Québec. Nous ne prenons pas à la légère le volet du développement durable, il fait partie intégrante de notre philosophie. L’an dernier, le Spa a d’ailleurs érigé ses tout premiers Oasis, ses pavillons écologiques conçus en collaboration avec Solution ERA et les Éco-Bâtisseurs.

Au fil du temps, nos efforts ont d’ailleurs été reconnus de différentes façons : 
  • Forêt certifiée FSC (Forest Stewardship Council) depuis 2012 
  • TOP 10 des meilleurs au monde pour ses actions écoresponsables, Spa Finder 2008-2014 
  • Récipiendaire du Phénix en environnement 2008 pour le développement durable 
  • Attestation niveau 3 « Ici on recycle! » de Recyc-Québec 
  • Membre-pionnier de la certification Réser-Vert jusqu’à son abolition 
  • Certification Green Key niveau 4 clés vertes
  • Membre de l’organisation Tourisme Durable Québec

Réservez votre prochain séjour

8 démarches pour faire le plein d’énergie dans votre corps et le vide dans votre tête

Nos 8 différents forfaits vous permettent de faire le plein d’énergie dans votre corps et le vide dans votre tête. Vous aurez aussi tous les outils et les connaissances nécessaires pour poursuivre votre démarche en douceur à la maison.

Des retraites pour se reconnecter

Découvrez la grande diversité de retraites sous les thématiques holistiques du mieux-être, notamment la saine alimentation, l’activité physique, la pleine conscience, la créativité, et plus encore.