On le sait, il existe mille et une façons de prendre soin de soi sous toutes ses facettes. Nous avons consulté nos employés afin de connaître leur coup de cœur niveau application mieux-être. Nous vous présentons ainsi les applications approuvées par nos experts mieux-être.
Yuka
L’application permet de ‘’scanner’’ les produits autant alimentaires que cosmétiques et ainsi découvrir leur impact sur votre santé. L’application vous donne le score du produit scanné (sur 100) et indique les ingrédients qui sont considérés comme néfastes. En plus, elle nous recommande d’autres options si le produit scanné n’est pas optimal selon leurs critères.
Pourquoi on l’aime
Ça nous permet de nous rendre compte des produits qui sont dans nos armoires de cuisine et notre pharmacie et de faire des choix judicieux lors de nos commissions.
Ce qu’on aime moins
Il ne faut pas s’arrêter qu’à la note du produit. Il faut demeurer curieux à savoir pourquoi le produit est mal noté. Par exemple, l’application note mal les allergènes – dont les huiles essentielles.
Maya
Une application qui vous permet de suivre votre cycle menstruel. Elle donne une panoplie d’informations sur vos règles ainsi que les symptômes associés à différents stades du cycle – par exemple les différents maux physiques ainsi que l’humeur qui peut varier tout au long de votre cycle.
Pourquoi on l’aime
Elle est très précise…et nous aide à relativiser lorsqu’on se lève du mauvais pied 😉
Ce qu’on aime moins
La version gratuite répète la même information tous les mois, donc on finit par la connaitre par cœur – ce qui n’est pas mauvais.
Insight timer
Cette application vous permet de faire une multitude de méditations, du yoga ainsi que d’améliorer votre sommeil. Il y a des milliers de cours gratuits disponibles à faire!
Pourquoi on l’aime
Possibilité de faire des recherches de méditation par thème, par mot-clé et par la durée. Ainsi, même si on a juste 5 minutes, on peut trouver une belle méditation rapidement.
Ce qu’on aime moins
Il y a tellement de contenu qu’on peut facilement s’y perdre!
The Tapping Solution
Cette application contient des méditations de tapping (voir notre dernier billet de blogue sur le sujet) sur à peu près tous les sujets possibles.
Pourquoi on l’aime
On aime que la plupart des méditations durent entre 10 et 12 minutes donc on peut se faire du bien rapidement. On voit également le progrès fait, car on demande une évaluation au début de la méditation et on la redemande après donc on peut voir qu’on est passé d’une intensité de 9/10 à 4/10 par exemple.
Ce qu’on aime moins
Pour faire de l’EFT efficace, ça prend un événement spécifique et l’application est trop générale. Ça peut être risqué pour quelqu’un qui a une grosse problématique. Et elle est disponible en anglais seulement.
Ça va où
Combien de fois on se demande si on doit jeter, donner, recycler, composter lorsque vient le temps de disposer d’un objet ! L’application vous géolocalise et vous permet de disposer de manière sécuritaire et écologique vos objets.
Pourquoi on l’aime
Elle est simple d’utilisation et nous permet de classer facilement des déchets que nous sommes moins habitués.
Ce qu’on aime moins
On aime tout !
Flashfood
Une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Vous pouvez voir les épiceries qui vendent des produits pour une fraction du prix puisque leur date de péremption approche. Idéal pour congeler et consommer plus tard! Ou encore, prendre une boite de fruits et légumes, parfaits pour les potages et smoothies de la semaine.
Pourquoi on l’aime
Il y a la possibilité de naviguer via la map. Par exemple, si vous êtes à Sherbrooke, vous verrez les épiceries participantes et pourrez naviguer facilement sur les offres. Une façon vraiment intuitive de consulter les offres près de nous!
Ce qu’on aime moins
Il faut parfois se déplacer dans des épiceries plus éloignées afin de dénicher des spéciaux.
Moka
Qui ne rêve pas d’économiser sans trop que ça paraisse dans son budget ? Cette application permet d’arrondir toutes vos dépenses et met ce montant dans un compte épargne. Par exemple vous dépensez 15,08 $. Alors 0,92$ seront déposés dans votre compte Moka. Ce qui vous permet d’économiser sans vous en rendre compte.
Pourquoi on l’aime
Étonnamment, ça monte vraiment vite. Et vous pouvez multiplier le montant par exemple faire fois 3-4-5 et donc ça économise encore plus vite. Et vous pouvez retirer votre argent à tout moment.
Ce qu’on aime moins
On a pas trouvé de points négatifs !
On en convient, l’idéal est de réduire au maximum votre temps d’écran. Mais tant qu’à consommer du contenu, autant le faire avec des applications pour prendre soin de soi sous toutes ses facettes!