Catégories
Art de vivre

Attention : le bonheur est contagieux!

Enfin une vraie bonne nouvelle! Une étude menée par des chercheurs américains a permis de découvrir que « non seulement les gens heureux peuvent transmettre leur joie à des gens qu’ils ne connaissent pas personnellement, mais que cette « contamination » peut durer une année »

Plus précisément, et selon la même étude, « chaque ami heureux augmente de 9 % votre probabilité d’être heureux. Avoir des amis grognons la diminue de 7 %.»  De plus, le bonheur se propagerait sur trois cycles, jusqu’aux amis des amis des amis.

Les chercheurs, Christakis et Fowler poussent encore plus loin la note en révélant les résultats d’une autre étude menée auprès de 1 700 usagers de Facebook : les utilisateurs montrant une photo où ils sont souriants auraient plus d’amis Facebook que ceux qui ne sourient pas sur leur photo!

Déjà qu’un ami m’a dit que j’avais l’air bien sérieuse sur ma photo Facebook… ça presse que je la change! On verra ensuite si ça marche!!!

Deuxio, comme la musique peut rendre le coeur joyeux et en santé, je vais me faire plaisir et vous partager ici une chanson que je fredonne depuis le matin. Malgré le froid et la neige, je parie que ces deux petites minutes vont vous arracher au moins un sourire… Et après, votre sourire va rendre un ami heureux, qui va rendre un ami heureux, qui va rendre un ami heureux…

Lucie

p.s. : dommage que je n’aie pas encore les liens pour vous faire partager cet article automatiquement à vos réseaux… imaginez la quantité de sourires qu’on provoquerait. Si le coeur vous en dit, ne vous gênez pas pour le faire!