Catégories
Exercices

Bouger avec la Technique Nia

Par Lucie Beaudry
Éducatrice somatique, professeure de la Technique Nia, thérapeute par le mouvement et les arts expressifs ainsi qu’artiste en art visuel.

J’ai fait la découverte de la technique Nia un beau matin de décembre 2006. Mon professeur d’anglais de l’époque m’avait vaguement parlé de cette approche…  Je n’avais pas bougé depuis des années, toujours accaparée par mes nombreuses obligations professionnelles. Je ne m’accordais plus de temps pour moi, pour ma santé, pour mon équilibre personnel.

Retrouver le plaisir de bouger ce matin-là fut comme un éveil; il y avait tellement longtemps que je ne m’étais sentie aussi libre dans mon corps, aussi énergisée. Déjà, à la sortie de cette première classe, je savais que j’allais un jour enseigner l’approche…

Aussi, si j’enseigne aujourd’hui la technique Nia sur une base régulière et  j’éprouve toujours le même plaisir à travers le mouvement.

C’est ce plaisir de bouger et cette connexion à soi que je m’efforce de transmettre aux élèves, classe après classe, afin de les guider le mieux possible dans un entraînement englobant l’ensemble de leur personne…

Un entraînement où toute la personne est au rendez-vous, plaisir compris!!

Lucie
p.s. : À compter du 20 septembre, je donnerai une session de six cours de la Technique Nia à Spa Eastman Montréal. Plus d’infos en cliquant ici.
p.p.s. : Et je serai à Spa Eastman pour un week-end d’expérimentation de la Technique Nia du 29 au 31 octobre! Détails ici.