Catégories
Art de vivre

Bouger en conscience, votre porte vers votre pleine expression féminine

Qui ne s’est pas fait répéter à maintes reprises l’importance d’être active physiquement? Bouger, c’est bon pour la santé! On est d’accord là-dessus? Dans l’eau, à pied, à vélo en écoutant notre balado préféré… et terminer en consultant notre montre intelligente pour y suivre nos données de santé. Tout cela, c’est merveilleux, et notre précieux corps en est bien reconnaissant!

Mais bouger en conscience… savez-vous ce que c’est?

Bouger pour prendre soin non pas seulement de notre corps physique, mais aussi de nos corps énergétique et émotionnel, ça vous parle? L’« embodiment » est la pratique qui nous invite à totalement habiter notre corps, en pleine présence et de manière intentionnelle.

Elle nous invite à plonger au cœur de l’océan de sensations qui se trouvent en nous.

Grâce à sa grande diversité d’exercices ancrés dans le mouvement intuitif, la danse, la respiration et l’expression de la voix, « l’embodiment » nous guide à éveiller et cultiver en nous une délicieuse sensualité, de même qu’une connexion à notre énergie féminine profonde.

Ralentir… pour ressentir. S’ouvrir… pour recevoir. Exprimer… pour se libérer. 

Curieuse? Voici trois raisons de s’initier à la pratique de l’« embodiment »… et de la garder dans sa vie! 

Fondations

Imaginez que le corps est comme un temple, magnifiquement décoré et richement parfumé. Un espace sécuritaire et sacré où il fait bon se reposer, se recueillir, ressentir, contempler… Cela ne semble-t-il pas invitant? Lorsqu’intégré à une routine matinale, l’« embodiment » permet de créer les fondations solides de notre temple intérieur; des fondations de présence et de pleine expression créative. Celles-ci deviennent des chemins tracés à l’intérieur de nous, faciles à retrouver, laissant place à l’ancrage lorsque la vie nous envoie des défis parfois déstabilisants. Le but de pratiquer tous les jours, c’est qu’il devienne plus facile de s’exprimer spontanément tout en gardant le cœur ouvert… envers nous-mêmes et envers les autres. Ainsi, nous devenons maîtres de notre propre expérience, et non l’inverse. 

Expansion

Dans une pratique d’« embodiment », on s’étire! Mais nous ne parlons pas seulement des muscles ici. On étire aussi : 

  • Notre conscience
  • Notre zone de confort
  • Notre capacité à exprimer librement notre énergie féminine
  • Notre capacité à aimer inconditionnellement 

On observe ce qui se passe à l’intérieur du corps : sensations, douleurs, habitudes de contraction, blocages, émotions, etc. Avec la pratique, nous développons la sensibilité de percevoir des énergies et messages de plus en plus subtils.

Plus nous sommes à l’écoute des courants profonds, plus nous sommes en mesure de prendre soin de notre être, et ce, à tous les niveaux.

C’est seulement lorsque nous devenons conscientes de nos habitudes de contraction (ex. : respiration rapide ou peu profonde, dos voûté, serrement à la gorge, etc.) que nous pouvons les transformer. Une bonne pratique matinale nous aide à nous libérer des barrières mentales, émotionnelles, physiques et spirituelles accumulées au fil des années. 

Dévotion

Vivre connectée à quelque chose de plus grand que nous… voici une clé qui remplit de sens cette riche expérience terrestre qui nous est offerte. Être en vie, avoir la capacité de bouger, chanter, ressentir, rire, pleurer, aimer, s’exprimer… est un véritable cadeau. En entrant dans un espace d’« embodiment » comme on entre dans un espace sacré, en révérence envers ce qui est divin à nos yeux, nous avons l’opportunité de connecter à une gratitude infinie : la gratitude d’être tout simplement et miraculeusement en vie! Et, au final, peu importe nos croyances spirituelles, les énergies de l’amour, de la reconnaissance et de la gratitude sont des forces universelles. Cultiver un espace d’amour et de beauté à l’intérieur de soi… crée inévitablement une réalité d’amour et de beauté autour de soi. 

En somme, le corps est un véritable temple qui regorge de sagesse.

Avec soin et attention, il peut devenir notre portail vers une existence fluide, émancipée et souveraine. Un cinq à dix minutes de pratique chaque jour (mais, vous verrez, vous aimerez rapidement y rester plus longtemps!)… et vous observerez peu à peu la qualité de votre présence et radiance fleurir dans plusieurs sphères de votre vie! 

Si vous vous sentez intriguée à l’idée de goûter à l’« embodiment » dans votre propre corps ainsi que de vivre des moments uniques d’émancipation, vous êtes chaleureusement invitée à vous joindre à la retraite : Sois la créatrice de ta santé: un jour à la fois. 

Cet article est signé par
Cassandra Sophia

Guide d’empuissancement féminin

Consulter sa prochaine retraite au Spa

Sois la créatrice de ta santé : un jour à la fois

Cette retraite est faite pour toi si tu es prête à écouter ton corps, comprendre l’impact de tes choix quotidiens, prendre conscience de ton pouvoir individuel, devenir autonome en matière de santé et améliorer ta capacité à faire des choix intelligents pour optimiser ton bien-être.