Jean-Marc Enderlin, chef et nutrithérapeute
À la fois chef et formateur au Spa-Eastman, Jean-Marc a eu la chance de travailler dans divers restaurants à travers le monde : Suisse, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Grèce et Belgique. Établi à Eastman depuis 2012, il vous propose une cuisine éclatante de santé et d’innovation, une cuisine haute en goûts et en couleurs.
Cette recette de Ceviche argentin aux crevettes, à la coriandre et au citron vert est idéale pour vos soirées d’été. Les tomates fraîches et la coriandre rendent ce plat des plus rafraichissants.
La lecture du mot coriandre vous a fait friser les oreilles ? Saviez-vous que les feuilles fraîches de cette herbe ont le pouvoir d’éliminer les métaux lourds néfastes tels que le mercure, l’aluminium et le plomb dans votre corps. De quoi vous donner envie de la réapprivoiser, non ?
Rendement : 4 portions
Ingrédients
- 16 crevettes sauvages U15, décortiquées
- Le jus et le zeste de 3 citrons verts
- Sel, au goût
- 2 échalotes françaises
- 6 tomates moyennes, coupées en petits dés, divisées
- Une pincée de piment d’Alep
- 150 ml (2/3 tasse) d’huile d’olive
- 1 botte de coriandre ciselée
Préparation
Couper les crevettes en 2 ou 3 morceaux selon leur grosseur, les arroser d’un peu de jus de citron vert et ajouter une pincée de sel. Remuer et réfrigérer.
Hacher finement les échalotes et les faire tremper dans de l’eau tiède 20 minutes. Rincer et égoutter.
Dans un mélangeur puissant, mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse 4 tomates, le reste du jus de citron vert, une pincée de sel, le piment et l’huile d’olive.
Verser la préparation de tomates dans des assiettes creuses et ajouter les échalotes, le zeste de citron vert, les crevettes, le reste des tomates et la coriandre. Rectifier l’assaisonnement au besoin et servir.
À consommer immédiatement ; ne se congèle pas.
Une cuisine à découvrir
lors de votre prochain séjour
8 démarches pour faire le plein d’énergie dans votre corps et le vide dans votre tête
Nos 8 différents forfaits vous permettent de faire le plein d’énergie dans votre corps et le vide dans votre tête. Vous aurez aussi tous les outils et les connaissances nécessaires pour poursuivre votre démarche en douceur à la maison.