Catégories
Art de vivre

Chuuut! Je médite…

Mon Spa Eastman

« Aaaah… oooomm…  » Ben non. C’est même pas vrai. On ne fait pas nécessairement des bruits d’outre-tombe en méditant. Dans le fond, méditer, c’est juste entretenir un petit coin protégé en soi pour se mettre à l’abri quand le bruit est trop fort. Rien de plus.


Au cours du week-end de méditation que je viens de vivre à Eastman, Eugénie nous a suggéré de « pratiquer » la méditation à raison de dix minutes le matin et dix minutes le soir. Je vous avouerai que les dix minutes du soir, à date, je les ai systématiquement oubliées. Le matin? Humm… j’essaie d’être un peu plus rigoureuse. Mais ce matin, au bout d’à peu près trois minutes et quart, quand j’ai pensé la phrase du « petit coin protégé », j’ai décroché, me suis relevée et me suis ruée sur mon ordi pour l’écrire.

En d’autres mots, faites ce que je dis, pas c’que j’fais!

Plus sérieusement, si j’essaie d’intégrer la méditation à mon agenda quotidien, c’est plutôt à titre préventif. Un peu de pratique ne peut pas faire de tort et ça me permet de maîtriser un outil de plus pour préserver ma qualité de vie, ma santé. Un outil dont je saurai me servir le jour où j’aurai vraiment besoin d’un peu de paix dans ma tête.

Dans le groupe du week-end de méditation, parmi les nombreuses Suzanne ( ! ), il y en avait une qui était passionnée de photos. J’ai abusé d’elle et je lui ai demandé de me tirer le portait, ce qui me permet d’inclure ici cette photo qu’elle m’a si gentiment envoyée. Merci Suzanne! Pour être honnête avec vous, au moment de prendre la photo, nous étions plutôt mortes de rire que dans un état de profonde méditation mais enfin. Y a pas de mauvaises façons de relaxer. Et le rire demeure une thérapie pas mal efficace aussi!

À bientôt,

Lucie
p.s. Suivez-moi sur Facebook. Cherchez « Lucie Octeau ».