Catégories
Exercices

Comment ça se passe? Suivi d’entraînement #4

Par Lucie Octeau
Blogueuse à l’entraînement!

J’ai suivi à la lettre (ou presque!) les dernières recommandations de Nathalie pour ma remise en forme. Je fais ma course-et-marche à chaque deux jours et les jours où je ne cours pas, je marche une heure, sauf une journée par semaine où je ne fais rien du tout. En fait, le « ou presque » c’est que j’ai troqué deux marches pour des randonnées à vélo mais tout en demeurant en mode « je regarde les oiseaux », tel que suggéré par Nathalie. Mercredi dernier, je suis allée au Spa Eastman pour faire l’évaluation de ma condition physique, tel qu’elle me l’avait demandé.

Lucie passe son test d'aptitude aérobie sous le regard de Joannie

Première bonne nouvelle : mon aptitude aérobie s’est nettement améliorée. Moi qui m’essouflais juste à attacher mes bottines il y a quelques mois à peine, j’ai l’air d’avoir sérieusement amélioré ma condition physique en seulement six petites semaines. C’est très encourageant. J’ai senti que mes efforts payaient déjà.

Nathalie a reçu les résultats de l’évaluation de ma condition physique et reviendra sans doute commenter ou nuancer mon entraînement suite aux résultats de mon évaluation (notamment, en ce qui concerne MON push-up… j’ai réussi à en faire un seul!). L’évaluation de la condition physique du Spa Eastman respecte les normes du Guide canadien pour l’évaluation de la condition physique et des habitudes de vie et ce sont les membres de l’équipe de kinésiologues qui font passer les tests. Joannie, la kiné qui s’est occupée de moi, a été très chouette et on a plutôt bien rigolé pendant le test (sauf au moment de faire les pompes, bien entendu!).

Bref, je suis revenue de là motivée comme jamais.

Alors jeudi matin, hop! j’étais dehors à 7 heures pour mon jogging. Mais j’en ai arraché!!! Et idem samedi matin et ce lundi encore. Est-ce que je suis trop enthousiaste et je cours trop vite? Je n’ai pas l’impression d’avoir changé de rythme. Alors je mets ça sur le compte du temps qui se réchauffe. J’ai troqué mon pantalon d’entraînement pour un pantalon aux genoux et je porte seulement un fin t-shirt conçu pour le sport. Mais j’ai tellement chaud que ma fréquence cardiaque moyenne est beaucoup plus élevée et le petit avertisseur de ma limite supérieure n’arrête pas de bipper.

J’ai besoin de ma coach! Elle me répondra dans le billet « Suivi d’entraînement #5 ».

Et pour vous? Comment ça se passe? Peu importe si vous marchez, courez ou faites du vélo… avez-vous chaud vous aussi???