Catégories
Art de vivre

Comment l’EFT a transformé ma vie : le récit inspirant de Martine Gariépy

Est-ce que vous trouvez la vie stressante? Toujours? Un peu? Par moments?

Moi aussi ça m’arrive à l’occasion d’être submergée par le stress. Mais parfois, ce ne sont que des irritants mineurs qui me dérangent, mais ils me dérangent quand même!

J’ai beau essayer de me convaincre que ce n’est pas grave, que ça va passer, essayer d’être positive, ça ne fonctionne pas toujours. Le mindset n’est pas toujours suffisant.

Je suis certaine que vous savez à quoi je fais référence :

  • Les rendez-vous stressants : dentiste, médecin, banque, garage, etc.
  • Les relations parfois tendues avec nos proches (enfants, conjoint, parents, frères et sœurs).
  • Les enjeux au travail (horaire, relations, salaire, etc.).
  • Les difficultés financières (la foutue peur de manquer d’argent!)
  • Les changements difficiles qu’on veut faire dans notre vie : alimentation, exercices, carrière, méditation, etc.

C’est là que l’EFT (ou tapping) s’est avéré être un allié indispensable dans ma vie. L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est un outil de réduction du stress par la libération des émotions en plus d’être un outil corps / esprit (le mental!) / énergie qui produit des résultats rapides et durables.

J’adore son efficacité! Mais c’est efficace à quel point? Ça a changé quoi dans ma vie? Tellement de choses et dans plein de domaines différents.

Voici 3 exemples concrets de comment cette technique a changé ma vie :

Améliorer une relation significative

J’ai toujours eu une relation très tendue avec un de mes frères. Nos parents et les autres gens de leur âge nous disaient, vous allez voir, quand vous serez grands, vous serez les meilleurs amis du monde. Non. Ce n’est pas arrivé. Mais depuis que je fais de l’EFT, la relation est devenue beaucoup plus saine.

Pas parce que l’EFT l’a changé. Parce que moi j’ai changé. Je n’arrive plus dans la relation avec un bagage d’années d’émotions refoulées qui contaminent le présent. J’ai enfin accueilli toutes ces émotions et elles sont disparues comme par magie (soyons honnête ici, ça a pris quand même plus qu’une heure de tapping pour nettoyer des années d’émotions pouiches 😉).

On arrive à se parler et c’est même agréable. Les limites sont respectées et j’ai l’impression qu’un grand karma vient de se régler.

Combattre la foutue peur de manquer d’argent

Je suis une ancienne fiscaliste et j’ai toujours assez bien gagné ma vie mais j’ai quand même toujours eu peur de manquer d’argent. J’ai fait des tonnes de fichiers Excel avec des dizaines d’hypothèses. Dans chacun de ces scénarios, je ne manquais jamais d’argent (même si je vivais jusqu’à 100 ans!). Est-ce que ça suffisait pour me calmer, calmer la peur d’en manquer? Non. L’EFT m’a permis d’y parvenir en me permettant de trouver l’origine de cette peur et de la désamorcer à la source.

Dissiper les scénarios apocalyptiques de mon hamster mental

Je suis entrepreneure depuis 2011 et ça implique beaucoup de nouveauté, beaucoup de dépassements personnels, beaucoup de choses que je n’avais jamais faites avant et c’est parfois assez stressant. Heureusement l’EFT est là. Vous savez quand on se fait plein de scénarios apocalyptiques dans notre tête de ce qui pourrait se passer? L’EFT me permet de défaire tous ces scénarios (qui n’ont pas toujours d’allure, on va se le dire) pour me permettre de passer à l’action rapidement. Sinon, je pourrais procrastiner longtemps.

C’est la beauté de l’EFT, on peut l’utiliser pour adoucir le passé, pour gérer nos émotions dans le présent au quotidien et se préparer à être en pleine possession de nos moyens pour un événement futur. C’est un outil très polyvalent.

Peut-être ai-je piqué votre curiosité et vous aimeriez en savoir davantage sur l’EFT ? Voici les 11 étapes pour faire de l’EFT.

Sachez également que je suis au Spa tous les 2 mardis pour vous l’enseigner en direct en plus des retraites ponctuelles 2 fois par année (voir la prochaine ci-bas)

Bon tapping!

Cet article est signé par
Martine Gariépy

Praticienne accréditée par EFT International

Consulter sa prochaine retraite au Spa

Cette retraite de Martine Gariépy pourrait vous intéresser

Rayonnez de confiance en accédant à l’énergie de vos chakras

18 au 21 avril 2024
14 au 17 novembre 2024

Cette retraite vous permettra de libérer l’énergie de vos chakras grâce à des processus ciblés utilisant l’EFT/tapping** pour améliorer votre vie de tous les jours.