Catégories
Art de vivre

Dans les profondeurs du son : le voyage de Chantal Lacasse

En 2017, j’ai eu le sentiment que j’avais fait le tour de ma vie, et j’ai suivi ce rêve de partir à la rencontre de cette autre facette de ma personnalité. J’ai tout quitté : emploi, famille, amis; pour aller vivre « sans filet » en Arizona dans une ville qui s’appelle Sedona.

Pour être honnête, je n’avais aucune idée de ce que j’allais découvrir. Cependant, la peur de partir avait cédé sa place à une confiance inébranlable. Ce choix était un appel du cœur et je l’ai suivi. Ce voyage qui devait durer 6 mois aura finalement duré 6 ans!   

Et depuis les 6 dernières années, un nouveau rythme est au cœur de ma vie, celui des fréquences; et chaque jour, je continue de découvrir les effets sur ma vitalité et mon bien-être. 

Nous vivons 24 heures sur 24 dans l’univers des sons et des vibrations : les nôtres et celles de notre entourage. Leur pouvoir est immense sur notre énergie. Parfois, il suffit d’une remarque, d’un mot, d’une chanson, d’une pensée pour modifier notre vitalité à la hausse ou à la baisse!
  • Avez-vous l’impression d’être pris dans un tourbillon d’émotions sans fin?
  • Est-ce que votre énergie est à peine suffisante pour vous rendre jusqu’à la fin de la journée?
  • Vous demandez-vous comment faire pour retrouver votre joie de vivre?
  • Et votre sommeil ne suffit plus pour vous recharger?

Une ancienne thérapie qui soulage le stress moderne.

La découverte de la thérapie des soins sonores est devenue une passion et je continue d’expérimenter toutes les possibilités chaque session.  En fait, pour moi, c’est une façon de communiquer avec les cellules du corps humain par les fréquences. J’ai eu la chance de travailler aux États-Unis, afin de perfectionner mon approche, notamment en clinique de soins psychiatriques et dans des centres de santé.

Un voyage sonore, c’est tout simplement un moment où le temps s’arrête, un temps où les vibrations de mes instruments, tels que le tambour, les bols de cristal, les bols tibétains, les gongs… viennent « faire pétiller » le corps et le cœur! Le but ultime : apaiser l’esprit et ressentir les sensations à l’état pur.

Chaque rencontre est un voyage vers soi, une occasion d’entendre ce qui se passe à l’intérieur de nous, autant physiquement qu’émotionnellement. L’utilisation des fréquences sur le corps agit comme un puissant « calmant naturel ».  

Qu’on l’appelle soin sonore, massage sonore, hypnose ou méditation sonore, la thérapie en est une de détente profonde. C’est une expérience simple, facile et profondément puissante.

Des bienfaits immédiats, ressentis à travers tout le corps.

Parmi les effets les plus connus, on note la diminution des douleurs musculaires, le renforcement du système immunitaire, l’amélioration du sommeil et une augmentation de l’énergie et la vitalité.

Venez découvrir ce puissant soin alternatif lors d’une session d’une heure au cours de laquelle vous serez, seuls ou à deux, confortablement allongé sur une table de massage, les yeux fermés, submergé par une ambiance sonore unique qui vous conduira vers de nouvelles perspectives!

La thérapie du soin sonore est offerte depuis plus d’une année au Spa Eastman et je suis fière d’être une ambassadrice de cette puissante source de bien-être!

Pour ceux et celles qui aimeraient vivre l’expérience de manière plus intensive, j’organise en avril la retraite « Vibrez à Cœur Ouvert : Soins sonores et énergétiques », un temps d’arrêt pour penser moins et vibrer plus!

Cet article est signé par
Chantal Lacasse

Conférencière et thérapeute en soins sonores

Consulter sa prochaine retraite au Spa

Ensemble, retrouvons énergie et vitalité

Vibrez à Cœur Ouvert : Soins sonores & énergétiques

18 au 21 avril 2024

Cette expérience transformatrice touchera autant votre corps, votre esprit que votre âme et vous permettra de vous reconnecter à votre pouvoir décisionnel, vos désirs, vos rêves et à votre moi authentique.