Catégories
Art de vivre

Curcuma et gingembre : des racines au pouvoir extraordinaire

Le curcuma

Le curcuma contribue notablement à l’élimination des cellules cancéreuses et il ralentit leur progression. Il protège le système cardiovasculaire en réduisant les dépôts de graisse dans les artères. C’est aussi un formidable antioxydant. En effet, cette épice issue d’une racine neutralise les radicaux libres. Le curcuma évite donc à la cellule de vieillir prématurément. Il a également des effets anti-inflammatoires, notamment dans les articulations. De plus, le curcuma exerce une action de détoxification sur le foie, c’est-à-dire qu’il stimule la sécrétion et l’évacuation de la bile. Sa consommation facilite la digestion, notamment celle des graisses. Il ne faut pas hésiter à en consommer le lendemain d’un repas très copieux.

Bon à savoir : Le corps assimile le curcuma de façon optimale lorsque ce dernier est combiné à un corps gras et à du gingembre.

Le gingembre

Riche en fibres et en minéraux, le gingembre fournit une quantité importante d’antioxydants. Il a aussi pour effet de freiner le développement des cellulaires cancéreuses. Excellent anti-inflammatoire, il est efficace contre la nausée. On peut le consommer râpé, en infusion, avec du citron et un peu de miel ou de sirop d’érable.


Passage tiré du Livre qui fait du bien

Pour la plupart d’entre nous, la vie quotidienne se déroule à la vitesse d’un mara­thon qui engendre stress et tensions. Et s’il était possible de se sentir chaque jour comme si nous revenions d’une détente au spa, malgré l’agenda ?