Catégories
Exercices

Défi abdos : coup d’envoi!

C’est un grand jour!

Nathalie Roy, éducatrice physique et directrice du développement Spa et Fitness au Spa Eastman, donne le coup d’envoi à son Défi abdos de 30 jours! Pour fêter ça dignement, nous vous présentons la toute première capsule vidéo du Spa Eastman sur YouTube dans laquelle Nathalie explique la base du redressement assis. Pour ma part, j’ai tenu (du mieux que j’ai pu!) le rôle de cobaye. D’ailleurs, puisque nous avons dû reprendre la scène à quelques reprises, mes abdos vous confirment ce matin que la méthode est drôlement efficace!

Alors c’est parti! Bon défi à toutes et tous!

httpv://www.youtube.com/watch?v=0bE5nK2ZyFk
 

À retenir :

  • En position de départ, plaquez bien le bas du dos au sol, comme si vous vouliez amener votre nombril au plancher.
  • Pour mieux percevoir le mouvement, placez votre petit doigt au haut de l’os iliaque et votre pouce au bas de votre dernière côte (où sont ces os?)
  • Le mouvement doit permettre de rapprocher la dernière côte vers l’os iliaque.
  • Le mouvement se fera en direction des pieds plutôt que vers le plafond.
  • Le nombre de répétitions importe peu; l’important est de sentir la contraction.
  • Si le mouvement est bien fait, une dizaine de répétitions peuvent suffire.

À noter : avant d’entreprendre un nouveau programme d’entraînement, il est nécessaire de vous assurer que votre état de santé vous le permet; ne négligez pas de demander d’abord l’approbation de votre médecin. 

Notez à votre agenda que vous entreprenez aujourd’hui le jour 1 de votre défi de 30 jours pour vos abdos! Nathalie ajoutera de nouveaux trucs presque chaque jour.

Alors on commence? Et de un… ouïlle… et de deux… aïe…

Lucie