Catégories
Exercices

Défi abdos – les obliques en pédalo!

Par Nathalie RoyNathalie Roy, directrice Fitness et Spa
Éducatrice physique et directrice développement Spa et Fitness
Spa Eastman

Vous continuez de donner quelques minutes d’attention à vos abdos chaque jour? C’est bien! Pour tous ceux qui ont démarré leur défi de 30 jours en même temps que moi, nous en somme à peu près à mi-parcours et les efforts devraient commencer à paraître au bedon!

Voici un autre truc extrêmement payant pour les abdos ET pour les obliques, c’est la « bicyclette » aussi appelé le « pédalo » :

 Position de départ :
1. Allongez-vous sur le dos (le bas du dos bien plaqué au sol)
2. Les bras croisés derrière la tète (reposez votre tête dans vos mains)
3. Les coudes bien pointés vers l’extérieur (ne tirez pas sur votre cou)
4. Les genoux sont pliés et les pieds sont dans les airs (jambes et bassin forment un angle de 90 degrés)

5. Maintenant que vous êtes prêt à commencer, plaquez à nouveau le bas de votre dos bien au sol. J’insiste parce que si vous ne le faites pas et que vous relâchez vos abdominaux (autrement dit si vous relâchez votre petit bedon) vos abdominaux prendront une belle forme ronde….  Il faut donc contracter les abdominaux tout au long de l’exercice.

6. On allonge la jambe droite sans toucher le sol; la jambe gauche est repliée et on amène le genou vers la poitrine, tout en rapprochant l’épaule opposée. Ne tirez pas sur la tête et gardez les coudes bien ouverts.

7. Ensuite on alterne doucement. On « pédale » aussi longtemps qu’on peut, en maintenant le dos bien plaqué au sol. On prend une pause et on répète.

Attention : vous ne devriez ressentir aucune douleur au dos. Si c’est le cas, arrêtez l’exercice. Comme je le répète souvent, il est important de consulter un médecin avant d’entreprendre un nouveau programme d’entraînement.

La récompense : cet exercice a été choisi comme l’exercice abdominal le plus efficace par l’American Council on Exercice. Tant qu’à en faire un, consolez-vous, vous faites le bon!

Nathalie