Catégories
Événements

Élu parmi les 10 meilleurs spas au monde!

Par Lucie Octeau
Blogueuse chanceuse

Chaque prix remporté par le Spa Eastman est le fruit du travail constant d’une équipe de gens passionnés : passionnés de santé, de mieux-être, de bonne bouffe, de plaisir et de vie saine. Chaque jour, je me dis que je suis privilégiée de faire partie de cette équipe. Je partage les mêmes valeurs. Aussi, quand j’ai appris cette nouvelle, je me suis mise à hurler de joie :Spa Finder Awards 2009

  

Le Spa Eastman figure parmi les 10 meilleurs spas au monde pour l’ensemble de ses pratiques environnementales! 

.

SpaFinder Inc., référence mondiale dans l’univers des spas, a annoncé récemment que le Spa Eastman avait été retenu comme étant l’un des dix meilleurs spas au monde pour l’ensemble de ses pratiques environnementales. Cette septième édition du Grand prix des lecteurs de SpaFinder a enregistré une participation record de plus de 360 000 votes soumis par les utilisateurs et lecteurs de Spafinder.com et Luxury SpaFinder Magazine.

« Une telle participation fait de notre Grand prix des lecteurs le plus important prix de l’industrie -ni plus ni moins que le Academy Award de l’univers des spas. Le Spa Eastman a été choisi par nos lecteurs parmi plus de 15 000 spas d’hôtels, de villégiature et de destination; il s’agit vraiment d’un grand honneur ». Susie Ellis, présidente de Spa Finder inc.

Grâce à l’ensemble de ses actions, le Spa Eastman réduit de façon évidente son impact sur les écosystèmes environnants. Un taux de recyclage de 81 % des matières résiduelles permet de dévier 23 tonnes métriques de matières résiduelles de l’enfouissement. Un programme, visant une évolution constante vers l’atteinte d’un équilibre des enjeux environnementaux, sociaux et économiques, identifie 140 actions ciblées et 24 objectifs liés au concept de développement durable : la réduction des gaz à effets de serre, le réemploi, la communauté, l’éthique et le développement économique.

D’ailleurs, lors d’une récente visite au Spa, j’ai été surprise de remarquer qu’un seul petit panier à déchets trônait dans la salle des conférences. Pas même de bac pour le recyclage de papier. J’ai vite posé la question pour apprendre que, comme tous les clients n’avaient pas le réflexe de trier ce qu’ils jetaient, cela empêchait certains matériaux recyclables ou compostables d’aboutir à leur destination respective. Aussi, le comité d’amélioration continu, qui tient le rôle de vigie en matière environnementale au Spa Eastman, a suggéré que tout soit dorénavant systématiquement trié à la main!

Ce n’est pas par hasard que le Spa a également remporté le Phénix de l’Environnement en Développement durable en 2008 et qu’il est membre fondateur du réseau RéserVert.

« Depuis sa création il y a plus de 32 ans, le Spa Eastman a gagné une reconnaissance mondiale pour son engagement à promouvoir de bonnes habitudes de vie afin d’améliorer la santé globale et durable de ses clients. Il s’agit d’une facette originale et unique du développement durable » Jocelyna Dubuc, présidente-directrice générale du Spa Eastman (tiré du communiqué de presse que vous pouvez lire en cliquant ici).

Valérie Simard, journaliste à La Presse, nous fait d’ailleurs aujourd’hui l’honneur d’un joli clin d’oeil à ce sujet; à lire sur Cyberpresse en cliquant ici.

Bravo à toute l’équipe!

Lucie