Catégories
Art de vivre

En route vers le succès

Qu’ont en commun Jocelyna Dubuc, Guy Laliberté, Denzel Wahsignton, Walt Disney ou même Louis Lumière ?

Leur foi inébranlable en leur vision, projet, rêve ou objectif et leur connexion au pouvoir de l’intention. 

En effet, ils ont su écouter ce qui était important pour eux. Ils ont tout mis en œuvre pour réaliser leurs projets et leurs rêves. Ils sont demeurés engagés et complètement investis malgré l’adversité et les difficultés rencontrées. Ils ont semé des graines, suivi les étapes une à la fois. Ils ont attendu patiemment les résultats tout en continuant à se relever les manches, à persévérer et à avoir confiance qu’ils y arriveraient un jour. 

Que représente le succès pour vous ?
  • Est-ce facile de croire que vous avez tout pour réussir ?
  • Ou est-ce plus les doutes, les peurs et les insécurités qui font ombrage à la réalisation de vos rêves ?
  • Avez-vous tendance à être facilement découragé face aux résultats qui se font attendre ?
  • Ou au encore, vous y mettez beaucoup d’énergie et êtes souvent déçu ?
  • Connaissez-vous la façon optimale pour atteindre vos objectifs et manifester ce qui est important pour vous ?
Le pouvoir de l’intention et succès

Le pouvoir de l’intention est beaucoup plus grand que notre volonté et notre capacité de passer à l’action. Il implique notre capacité à être en connexion. 

  • Connecté à soi; 
  • Connecté à ce qu’on veut réellement face à nos rêves, projets et objectifs pour manifester le succès convoité;
  • Connecté à plus grand que soi. 

La connexion à soi est-elle importante ?  

La connexion à soi consiste à ressentir ce qui se passe dans notre corps, dans notre énergie, dans notre vibration !

Être en connexion à soi, c’est aussi être bien avec qui nous sommes, être centré avec ce qui est important pour soi, être aligné avec nos valeurs pour ensuite pouvoir attirer le succès.

Être connecté à soi, demande de l’engagement, de la persévérance, de l’authenticité et c’est aussi le travail d’une vie. 

Plus nous sommes bien avec la personne que nous sommes et plus nous nous aimons, plus ce sera facile d’établir de belles connexions avec les autres et d’être aligné avec nos désirs profonds.

Le pouvoir de l’intention est partout 

Pour illustrer ceci, simplement penser à la conception de la vie humaine.  Déjà à la rencontre de deux mini-cellules, le résultat de la personne que nous serons est établi dans les moindres détails sans oublier que nous serons des êtres uniques. Ou encore, pensez au pépin de la pomme; il possède en lui tout pour devenir un pommier et produire à son tour des pommes. Même s’il voulait produire des oranges, il le ne pourra jamais. Dans ces deux exemples, vous voyez surement le résultat final.

Comment définir le succès ? 

Le succès est une succession de choix que nous faisons dans notre vie et ce, quel que soit la grosseur du succès. Ils sont tous importants à considérer. C’est en additionnant divers petits succès dans différents domaines que nous pouvons atteindre de plus gros succès.

Pour réussir, quelquefois le parcours est parsemé d’obstacles ou d’échecs. L’important est de savoir se relever et se remettre en action. Aussi, de voir ce qui en ressort comme apprentissages et ce que nous pourrons faire de différent si la même situation se représente. Les échecs font partie du succès et vice versa. 

Pour l’illustrer, je pense à la toute première personne qui a voulu voler dans le ciel, il y en a eu des essais et des erreurs. Le résultat est qu’aujourd’hui, nous sommes des milliers à pouvoir utiliser l’avion. La même chose s’applique pour l’inventeur de la lumière, de l’électricité, de l’ordinateur. Et que dire du Spa Eastman qui a reçu le prix pour la « Meilleure retraite mieux-être au Canada » aux World Spa Awards 2021.  

Quand ça ne fonctionne pas comme nous le voudrions

Inspirons-nous de ces personnes et essayons encore et encore tout en gardant en tête notre objectif et le résultat que nous désirons atteindre. Un des plus gros échecs est celui d’abandonner ou encore de ne pas essayer par peur de… 

Vous savez, quand on connait notre point de départ et le but à atteindre, entre les deux, la magie s’opère. L’important est de faire confiance que tout est déjà en place et que le meilleur est là, juste pour nous. 

Le succès implique d’être convaincu et fort de l’intérieur. Croire que notre rêve est déjà réalité. Un grand avantage de cette force de croire est que nous nous solidifions pour affronter les commentaires et les remarques des autres. Se souvenir que l’échec est souvent un cadeau mal emballé, en ce sens qu’il nous apporte ce dont nous avons besoin pour avancer vers notre objectif en faisant de meilleurs choix.

Comment faire pour attirer le succès?

Premièrement, visualiser votre projet, votre objectif ou votre rêve comme étant déjà atteint. Oui, oui, je vous invite à commencer par la fin. Vivez-le, vibrez-le et voyez-le réalisé dans les moindres détails. Ensuite, faites confiance que les choses vont se mettre en place. Je suis convaincue que vous observerez de beaux hasards ou de belles coïncidences. 

L’essentiel est de savoir ce qui est important pour vous et aussi de le demander avec conscience. Ceci implique de réussir à faire taire vos résistances. Les résistances sont un frein à la manifestation. Être en contact avec ce qui vous importe réellement, considérer le tout comme déjà acquis vous conduira vers l’obtention du résultat désiré.   

Votre intention a besoin d’être très claire. Ensuite, laissez la force de l’univers ou le pouvoir de l’intention se mettre en marche. Soyez en contact avec votre désir profond. Ce qui est le plus important pour vous vous mettra automatiquement en contact avec ce dont vous avez besoin pour le manifester ou ce qu’il y a de mieux pour vous. Votre responsabilité est d’être à l’écoute, d’avoir les sens ouverts, d’avoir de l’ouverture, de faire confiance et de faire taire la résistance pour profiter de ce qui est déjà sur votre chemin. 

Les deux clés essentielles pour faciliter cette démarche vers le pouvoir de l’intention sont l’intensité et la répétition

En effet, plus vous répétez ce qui est important pour vous avec intensité, intention et conviction, plus votre cerveau comprend que c’est important pour vous. À partir de ce moment, il va vous faire voir ce dont vous avez besoin de voir pour réaliser votre rêve, projet ou objectif pour avoir du succès. 
Claudine Blier

Le choix des mots est aussi primordial. Je vous invite à être attentif à votre discours intérieur et à mettre de la conscience dans les mots que vous prononcez. Cette conscience vous permettra de choisir des mots positifs, de vivre des émotions et/ou sentiments positifs pour mieux vous propulser vers de nouveaux sommets et de nouveaux succès. 🌠 


Le pouvoir de l’intention

Vous êtes invité à découvrir la retraite « Le pouvoir de l’intention » qui se tiendra du 9 au 12 décembre au Spa Eastman.