Catégories
Art de vivre

Février – le mois du coeur

Par Nathalie RoyNathalie Roy
Éducatrice physique et directrice développement Spa et Fitness
Spa Eastman

Le mois de janvier est passé et déjà, certaines de mes résolutions n’ont pas tenu le coup! Et vous?

Je me suis dit cependant que février était un beau prétexte pour motiver tous ceux et celles qui  avaient pris des résolutions de remise en forme puisque c’est « le Mois du Cœur »! Il n’y a pas meilleure raison pour faire de l’activité physique que celle de préserver la santé de son cœur, notre moteur! C’est lui qui fait fonctionner cette belle machine qu’est le corps humain et que l’on prend malheureusement souvent pour acquis.

Je suis allée voir le Cirque du Soleil dernièrement et c’est exactement ce que je me disais en regardant évoluer ces athlètes-artistes : quelle machine que le corps humain! En regardant ces athlètes (sur lesquels on pourait donner un cours d’anatomie tellement leurs muscles sont bien définis) et ce qu’ils arrivent à faire avec leur corps, j’étais une fois de plus convaincue dans ma croyance que tout le monde peu améliorer sa condition physique si l’entraînement est mené de la bonne manière, graduellement, avec les bons objectifs. Le secret du succès est de partir d’où l’on est. N’allez pas vous fixer l’objectif de courir le Marathon de Montréal si vous ne vous accordez même pas 30 minutes par jour pour aller marcher!

Pour souligner « le mois du coeur », le Spa Eastman a décidé de vous faire un cadeau pour vous aider à démarrer votre remise en forme du bon pied : tout au long de février, offrez-vous une consultation avec notre naturopathe et une évaluation de votre condition physique avec un membre de notre équipe d’entraîneurs et nous vous ferons cadeau d’un ballon d’exercice, d’une valeur de 65 $, tout à fait gratuitement! Pour vous prévaloir de cette offre, il vous suffit de prendre un rendez-vous en téléphonant à l’équipe d’Eastman (1 800 665-5272) ou de Montréal (514 845-8455).

Pour vous aider à amorcer votre démarche de remise en forme, voici aussi des liens vers d’autres billets déjà publiés sur ce blogue :

Si l’on peut viser la protection de l’environnement et le développement durable « un geste à la fois », on peut aussi viser la protection et le développement de notre « santé durable »… une marche à la fois! 

Nathalie