Catégories
Événements

Finaliste pour les Amériques au World Spa Awards

La semaine prochaine, le 4 mars 2012,  le Spa Eastman sera accueilli à Londres en tant que finaliste du World Spa Awards 2012, dans la catégorie « meilleur “Destination Spa” de tout le continent des Amériques (nord, centre, sud).

Trois finalistes par continent, en deux catégories

Les World Spa Awards seront décernés au meilleur “Destination Spa” et au meilleur Spa d’Hôtel de chaque continent.

Pour les Amériques, dans la catégorie “Destination Spa”, le Spa Eastman est en compétition avec Aqua Wellness Resort à Rivas, au Nicaragua, et avec Lapinha Spa à Lapa, au Brésil.

Pour l’Europe, les finalistes sont Lanserhof à Innsbruck, en Autriche, Les Sources de Caudalie à Martillac, en France et Vichy Spa Hôtel Les Célestins à Vichy, en France.

Les spas de destination : un monde à part

L’expérience d’un séjour ou d’une visite dans un lieu entièrement dédié au ressourcement, à la détente, à la remise en forme et à la remise en santé n’a rien en commun avec l’expérience d’un après-midi dans un spa d’hôtel ou un spa nordique. Voilà pourquoi le Spa Eastman se distingue ainsi mondialement dans la catégorie « spas de destination ».

D’ailleurs, le Spa Eastman est le seul établissement québécois à répondre aux exigences du regroupement mondial des Destination Spas qui rassemble que 24 membres à travers le monde. Aucun autre spa québécois n’y figure puisqu’aucun autre ne se consacre à l’amélioration de la santé de façon systématique, dans un contexte de vacances (menu exclusivement santé, 7 classes par jour animées par des spécialistes sur l’art de vivre, etc.).

World Spa Awards – le processus

L’automne dernier, un comité de sept juges experts a étudié l’ensemble des candidatures reçues et sélectionné trois finalistes par continent pour les catégories “Destination Spa” et “Hotel Spa”.

En janvier dernier, un juge mystère a passé 48 heures au Spa Eastman. Suite au dépôt de ses commentaires et recommandations au jury du World Spa Award, un juge officiel a annoncé sa visite au Spa. Sa visite a eu lieu il y a quelques semaines. Le juge a procédé à une visite et inspection systématique des lieux, étude de l’offre, des services et activités offertes, expérience de séjour, rencontres avec les dirigeants et principaux professionnels, etc.

Le jury doit maintenant analyser l’ensemble des observations recueillies par les deux visiteurs (juge mystère incognito et juge annoncé) afin de déterminer le grand gagnant pour les Amériques.

Le nom des gagnants de chaque continent sera annoncé lors du gala Professional Beauty and World Spa Awards 2012 qui aura lieu à l’hôtel Hilton International Park Lane, à Londres, le 4 mars 2012.