Catégories
Art de vivre

Formidable Watsu!

Par Nadia Dumas
Massothérapeute

J’ai récemment terminé une formation intensive de Watsu au Spa Eastman. Ce massage en eau chaude a été inspiré du shiatsu et élaboré par un Américain de la Californie nommé Harold Dull dans les années 70.

C’est un enchaînement de mouvements, d’étirements qui travaillent tout le corps dans tous les sens, ils sont faits avec une grande justesse et délicatesse. En Watsu, la tête du receveur est portée en tout temps par le thérapeute. Les manœuvres se suivent en ce qu’on pourrait comparer à une danse aquatique. 

C’est un massage de proximité avec le thérapeute. Celui qui le reçoit doit savoir cela et être prêt à s’abandonner dans cette expérience de cœur à cœur. Cette proximité peut être réconfortant pour certain, mais dérangeant pour d’autre. Si vous savez à l’avance que la proximité sera pour vous un enjeu difficile, à ce moment vous pourriez vous orienter vers l’aqua-mouvance, un autre type de massage en eau chaude.

Le Watsu est donc un soin qui va au-delà de l’expérience physique du soin parce qu’il sollicite un abandon global. Le relâchement qui se fait dans l’esprit se bonifie un peu plus à chaque fois et renforce d’autant l’impact du relâchement dans le corps.

C’est une expérience magnifique avec des manoeuvres d’une précision stupéfiante. Il y a une écoute très particulière de notre souffle et des rythmes qui habitent notre corps au cours de ce massage. 

Le pré-requis, s’il faut en nommer, c’est d’aimer l’eau chaude et d’avoir une certaine ouverture avec le contact rapproché entre le thérapeute et vous. Cela est fait avec le plus grand respect d’autrui et de l’intimité de chacun.

Si cela vous intrigue, venez en faire l’expérience au Spa Eastman!

Au plaisir de vous accueillir! 

Nadia