Catégories
Notre équipe

Des fleurs pour Ilona!

Grande nouvelle! Nous savions tous que notre naturopathe, Ilona Dowgiallo, est vraiment exceptionnelle. Mais là, ça y est, nous ne sommes plus les seuls à le savoir, tel qu’en témoigne le Grand Prix SpaFinder qu’Ilona vient de se mériter!

Lisez la nouvelle dans le communiqué de presse que nous avons émis il y a quelques instants à peine!

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les Grands Prix de SpaFinder honorent Ilona Dowgiallo, docteure en physique et naturopathe au Spa Eastman!

Eastman, le 25 octobre 2011 – Dans le cadre de la neuvième édition des Grands Prix décernés par ses lecteurs, SpaFinder Inc., référence mondiale dans l’univers des spas, confirme l’excellence de Ilona Dowgiallo, docteure en physique et naturopathe au Spa Eastman, en la nommant parmi les dix meilleur(e)s professionnel(le)s au monde oeuvrant dans un spa**!

Ilona Dowgiallo, naturopathe

Ilona détient un doctorat en sciences physiques de l’école Polytechnique de Wroclaw, en Pologne, et a complété des études postdoctorales en sciences de la santé à l’université de Sherbrooke dans le département de médecine nucléaire et radiobiologie, études qui lui ont mérité d’être boursière du Conseil de recherches médicales du Canada. Elle a œuvré pendant 15 ans au département de médecine nucléaire du CHUS, consacrant son talent à la recherche et à la lutte contre le cancer.

Au fil de ses années de recherche, Ilona demeure intriguée par l’impact de l’alimentation et du stress sur la santé et poursuit donc ses apprentissages. Elle suit alors une formation en principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture. Forte de son bagage en physique, elle voit tout de suite l’évidence de l’impact sur la santé que peuvent avoir des blocages dans les méridiens. Elle pousse plus loin sa recherche en y intégrant son intérêt pour l’alimentation. Une formation de trois ans en naturopathie l’aide à poursuivre sa démarche. Constatant que le manque de nutriments avait le potentiel de créer des blocages dans le corps, elle mise sur l’utilisation de l’alimentation (selon la règle des cinq éléments) et des fleurs du Dr. Bach (pour diminuer l’impact du stress) comme moyens de corriger ces blocages dans les méridiens et améliorer la santé. Cette docteure en physique et naturopathe propose une approche unique de consultation en naturopathie en intégrant un bilan de la santé, de la nutrition et du stress.

Ilona Dowgiallo accompagne les curistes en séjour au Spa Eastman et elle rencontre les clients pour des consultations privées. Ilona croit que la santé commence par une compréhension des bonnes habitudes de vie, ce qui fait d’elle une conférencière passionnée. Elle donne trois conférences par semaine afin de partager ses connaissances et aider les clients du Spa Eastman à améliorer leurs habitudes de vie et à mieux comprendre l’impact de l’alimentation et du stress sur leur santé. Les conférences telles « Comment la nutrition affecte notre santé », « Le stress, les émotions et la santé », « Le tao de nutrition », « Est-ce qu’on peu prévenir les maladies dégénératives », « L’art de ne pas être fatigué », etc. sont très appréciées par les clients.

Pour Jocelyna Dubuc, présidente-directrice générale, « Ilona est un trésor de savoir et de passion que les clients chérissent. Ils viennent de partout pour assister à ses conférences ou pour des rencontres individuelles. Nous ne sommes pas surpris que les lecteurs de SpaFinder la reconnaissent comme l’une des dix meilleures professionnelles au monde dans notre industrie. Pas surpris… mais ravis! Bravo Ilona! ».

Un deuxième honneur pour Spa Eastman

Dans le cadre des Grands Prix 2011 de SpaFinder, Spa Eastman a également été retenu comme étant l’un des dix meilleurs spas au monde pour ses prix raisonnables.

Les Grands Prix des lecteurs de SpaFinder sont considérés comme la plus haute reconnaissance dans l’industrie mondiale des spas parce qu’ils sont l’expression du plus grand nombre de votes indépendants. Les lecteurs-électeurs étaient invités à ne voter que pour des établissements qu’ils avaient personnellement visités au cours des trois dernières années. Avec plus de 80 000 spas dans le paysage mondial, recevoir un Grand Prix SpaFinder est un incroyable honneur.

– 30 –