Catégories
Cuisine Tonique

Infusion antivirale


Jean-Marc Enderlin, chef et nutrithérapeute

À la fois chef et formateur au Spa-Eastman, Jean-Marc a eu la chance de travailler dans divers restaurants à travers le monde : Suisse, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Grèce et Belgique. Établi à Eastman depuis 2012, il vous propose une cuisine éclatante de santé et d’innovation, une cuisine haute en goûts et en couleurs.


Dans les dernières semaines, alors que quelques membres de l’équipe étaient malades, notre chef a eu l’amabilité, à quelques reprises, de nous concocter sa fameuse recette d’infusion antivirale. Non seulement elle est délicieuse, mais elle soulage les désagréments du rhume.

Rendement : 1 litre

Ingrédients
  • 1 litre d’eau
  • 1 botte de thym, frais
  • 3 cuillère à soupe de gingembre frais, coupé finement
  • Le jus de 1 citron
  • Miel au goût
Préparation

Déposer tous les ingrédients dans un chaudron et porter à ébullition à feu moyen.

Laisser mijoter 15 minutes.

Filtrer à l’aide d’un tamis.

Déguster tiède.

Notes du chef
  • Le breuvage peut se conserver 3 jours au réfrigérateur.
  • Certains préfère ce breuvage plus acidulé et d’autres plus sucré, ainsi vous pouvez ajuster les quantités de citron et miel.

Découvrez notre Cuisine Tonique

29 janvier au 5 février

Cure revitalisante par les jus

La retraite de rajeunissement par les jus du Spa Eastman vous offre une expérience directe pour découvrir comment vous pouvez stimuler les capacités internes de votre corps à des fins curatives permettant la transformation d’un état de malaise en un état de vitalité. 

Toast à l’avocat et au gravelax de saumon aux agrumes et aneth

Nous vous partageons la recette d’un des déjeuners le plus populaire à notre restaurant. En plus, vous découvrirez comment faire du gravlax, vous verrez c’est plus simple qu’on croit.