Catégories
Art de vivre

La méditation : une pause vraie

Par Eugénie Francoeur
Journaliste et animatrice d’ateliers de méditation

Comment allez-vous? Je vous invite à prendre quelques secondes, à vous arrêter et à vous poser vraiment cette question: « Comment je vais? » Prenez deux minutes pour ne rien faire…  juste sentir ce qui se passe en vous. Oubliez tout ce que vous avez à faire aujourd’hui et respirez. Rien d’autre à faire. Nulle part où aller. Peut-être allez-vous vous rendre compte que vous êtes à bout de souffle, prêt pour un repos bien mérité.

Le printemps arrive à peine. L’hiver a été long. Très souvent à ce temps-ci de l’année nos batteries commencent à être à plat… on se sent essoufflé… on a hâte aux vacances… et hâte que l’été arrive!

Le printemps, c’est aussi le temps des cures… nettoyer son corps, son foie… recommencer à bouger un peu plus… bref, le temps d’éliminer les toxines et refaire peau neuve, comme la nature.

J’ai pris l’habitude, depuis quelques années, de faire des des cures pour l’esprit! Parfois, souvent, dans ma vie, il y a trop de bruits, trop de sollicitations, trop de distractions, trop d’idées, trop d’émotions, trop de responsabilités. Et tout à coup, je ressens une fatigue mentale, une perte de vitalité, d’enthousiasme, un manque de clarté et de direction.

Ma solution? Je mets le « bouton à pause » pour 48 heures. Je vais faire le plein de silence, de paix, d’harmonie… une occasion en or d’éliminer les trop nombreuses toxines mentales.

J’aurai le bonheur d’animer une telle cure de l’esprit ou autrement dit, un week-end d’introduction (ou de ré-introduction) à la méditation. Ça vous dit de vous joindre à moi?

Le prochain week-end aura lieu les 20-21-22 mai au Spa Eastman et j’ai déjà tellement hâte…!

Vous trouverez les détails de ce séjour de deux nuits, trois jours, en cliquant ici.

C’est un week-end qui est ouvert à tous. Vous pouvez inviter vos proches… ou encore des gens à qui ça pourrait faire du bien! Quel plus beau cadeau que celui de s’offrir un espace qui permet de faire émerger le meilleur de nous!

J’espère avoir l’occasion de vous y accueillir!

Paix

Eugénie

* * * * *

Note du Spa Eastman : Eugénie Francoeur est journaliste et conférencière. Depuis l’âge de 16 ans, Eugénie s’intéresse aux différents visages de la santé, du bien-être et de la spiritualité. À travers son travail de journaliste elle a nourri sa quête qui mène au bien-être total. Elle a parcouru les quatre coins du globe à la recherche de solutions qui nous aident à comprendre et à intégrer les divers éléments qui composent notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Après avoir vécu de nombreuses années à l’étranger, Eugénie est revenue à Montréal à l’automne 2003. En plus de son travail de journaliste indépendante, Eugénie présente des conférences en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Et depuis plus de 10 ans, elle enseigne la méditation.