Catégories
Art de vivre

L’aqua mouvance – massage en eau chaude

Par Nadia DumasNadia Dumas, massothérapeute et passionnée des massages en eau chaude
Massothérapeute

Je suis massothérapeute au Spa Eastman et je pratique un massage en eau chaude qui se nomme l’Aqua Mouvance et j’ai eu envie de vous communiquer ma passion pour ce massage. Ma passion est née du coup de foudre que j’ai ressenti quand j’ai reçu mon premier massage en eau chaude.

J’avais l’impression de voler, ou plutôt de flotter gracieusement entre ciel et terre. L’eau chaude sur ma peau était une caresse voluptueuse et enveloppante qui a permis à mon corps de profiter facilement d’un grand relâchement musculaire.


C’est un massage unique pendant lequel on est supporté par des flotteurs à la tête, aux pieds et soutenu par le thérapeute, comme en apesanteur. En aqua mouvance, on induit des ondulations à travers le corps grâce aux vagues créées par l’eau. On fait des étirements, totalement harmonieux, puisque c’est le poids de notre corps, flottant, qui offre la résistance pour créer l’étirement.

C’est un lieu qui n’a pas de frontière puisque nous avons la possibilité de travailler avec les trois dimensions, dans l’air, sur et sous l’eau.

Dans le bassin d'eau chaude dédié au Watsu et à l'Aqua Mouvance, au Spa Eastman

Ce massage permet de délier certaines tensions profondes. Il procure une meilleure fluidité à travers tout le corps en douceur. On en sort allégé, détendu et bien souvent ébloui par l’expérience vécue.

J’invite tout les amoureux de l’eau à goûter à ce massage; c’est une expérience sublime à s’offrir. Une aventure fantastique, un voyage au cœur de nous-mêmes, dans un espace de paix et d’harmonie. Un endroit propice pour apprivoiser le lâcher-prise et pour cultiver l’amour de soi.

Ainsi, j’espère qu’une nouvelle vague prendra naissance chez tous les futurs visiteurs du Spa Eastman et qu’un engouement pour l’aqua mouvance se manifestera. Et finalement, que les partages d’expériences se multiplieront sur ce blogue!

Nadia