Catégories
Événements

Le créateur du Watsu donne une formation au Spa Eastman

Communiqué

Le Spa Eastman accueillera monsieur Harold Dull, le fondateur du Watsu, pour des sessions de formation Watsu 1 et 2 et coaching personnalisé aux thérapeutes déjà formés en Watsu au Spa Eastman.

Harold Dull au Québec : une visite exceptionnelle

La formation, d’une durée de deux semaines de six jours, aura lieu du 9 au 21 septembre prochain, au Spa Eastman, en compagnie de Harold Dull. Cette formation, qui se donnera au Québec pour la première fois, est principalement dédiée aux thérapeutes du Spa Eastman. Quelques places pourraient cependant être disponibles pour d’autres massothérapeutes diplômés, sur demande seulement.

Watsu – pour “Water Shiatsu”

Le Watsu a été la première forme de soin corporel aquatique. Harold Dull a commencé à développer ce soin en 1980 en compagnie de ses étudiants en “Zen Shiatsu” à qui il accordait des périodes d’étirements et de mouvements en piscine d’eau chaude. Au fil des années, le Watsu a évolué en s’imposant comme un soin thérapeutique profondément relaxant.

Les mouvements combinent des étirements doux, des pressions aux points réflexes et du massage Shiatsu, alors que le corps du receveur flotte paisiblement dans un bassin chauffé à 34 degrés celcius. Le Watsu utilise l’apesanteur créée par l’eau pour libérer la pression des vertèbres, favoriser le mouvement dans les articulations et étirer les muscles au-delà des possibilités d’un massage sur table. Ces mouvements, qui se rapprochent parfois d’une danse, sont prodigués avec harmonie, favorisant la détente profonde du corps et de l’esprit.

Harold Dull, créateur du Watsu

Harold Dull a développé ses compétences auprès du plus grand maître de Zen Shiatsu au Japon, Shizuto Masunaga (auteur de « Zen Shiatsu ») et de deux maîtres Américains, Reuho Yamada et Wataru Ohashi. Son livre « Watsu : Freeing the Body in Water » est un éloquent témoignage de la puissance de son approche.

Il a reçu les honneurs de l’International Aquatics Award de la United States Water Fitness Association, de la National Aquatic Exercise Conference au Japon et reçu le Tsunami Spirit Award de l’Aquatic Therapy and Rehab Institute en 1998.

www.spa-eastman.com

– 30 –