Catégories
Art de vivre

Le Kobido : un massage facial royal!

Par France Poulin
Massothérapeute

Depuis mon premier diplôme de Technicienne en massothérapie et mon coup de foudre pour les massages, j’ai étudié et perfectionné plusieurs techniques dont celui que je désire vous faire découvrir aujourd’hui.

Kobido, massage facial royal

Qu’est-ce qu’un Kobido?

Le Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur la peau et les muscles du visage. Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage et du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau. En outre, les muscles du visage doivent être dénués de toute tension pour éviter l’apparition des rides.

Le Kobido signifie :

« Voie ancestrale de la beauté ».

Il était autrefois réservé à la royauté de manière exclusive.

Le Kobido utilise l’acupression et les bambous pour un effet lifting rajeunissant. Il se déroule selon des rituels ancestraux qui donnent un côté unique à l’expérience. Il allie plusieurs techniques de massage parmi lesquelles les techniques par percussion et par pression.

Nombreux sont les bienfaits du Kobido sur la peau. D’abord, ce massage permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage pour une sensation et un effet de peau détendue et rajeunie. Les différents mouvements travaillent également les muscles faciaux et leur confèrent une meilleure fermeté. Le visage est libéré de toutes ses tensions et crispations, ce qui lui donne un aspect plus jeune.

Le Kobido : beauté du visage et relaxation en bonus!

Fuyez le stress et rejoignez un monde de beauté et de détente avec le Kobido. Toute personne souhaitant avoir un teint lumineux, une peau saine et passer des moments de sérénité peut recourir à ce type de massage.

En séance de 60 minutes, le Kobido s’attardera principalement au visage et au haut du corps. En 90 ou 120 minutes, le dos, les jambes ou tout le corps seront massés.

Ce que les clients en pensent

Nous avons posé la question à nos clients à la sortie du soin. « Le soin était-il ce à quoi vous vous attendiez? » Voici leurs réponses :

  • « Encore plus! »
  • « C’était complètement nouveau mais extraordinaire. »
  • « Surprenant positivement. »
  • « Globalement oui. »

Des soins conçus pour répondre à vos besoins

Lors de votre prochaine visite au Spa Eastman des Cantons-de-l’Est, je vous invite à vous laisser tenter par la découverte d’un nouveau soin. Pour ma part, je vous propose le massage capillaire, le massage Ciel et terre, le massage à l’Arnica des alpes, le Mimosa, le Stone massage, le massage aux balles de sel himalayen, la réflexologie (main, pied, oreille et tête) le suédois (détente ou thérapeutique), sans oublier bien entendu le Kobido.

Chacun de ces soins est un voyage. Laissez-vous surprendre!

France