Catégories
Art de vivre

Le Yoga, système de bien-être le plus ancien du monde

Par Nicole Dumont
Instructeur de yoga et relaxation, coach personnel, auteure.

Je vous reviens aujourd’hui avec une nouvelle proposition qui cadre bien avec le renouveau du printemps. C’est un temps idéal pour le changement, pour faire quelque chose de nouveau qui va améliorer sa qualité de vie.

Je pratique et enseigne le yoga depuis bien des années et j’ai entendu plus d’une fois des gens dire : le yoga, c’est trop compliqué pour moi ou je ne suis pas assez souple, etc.

Yoga pour les nuls! 

Voici pour vous un atelier d’introduction que j’ai baptisé : « Le Yoga pour les nuls » afin que tout le monde se sente bienvenu d’y participer. La prochaine édition de cet atelier aura lieu du 23 au 25 avril prochain. (Voyez les détails de ce week-end en cliquant ici). Oui, ce système de bien-être global est vieux comme le monde et il a su s’adapter à nos besoins d’aujourd’hui. Il accomplit de véritables petits miracles pour le corps, la santé et la quiétude d’esprit. Il nous rend plus à l’aise avec notre corps, il détend le mental stressé, nous donne plus d’énergie, clarifie l’esprit, bref, il nous rend beaucoup plus efficaces autant au travail que dans nos relations.

Comme les problèmes n’arrêteront jamais de se présenter sans s’annoncer, quoi de mieux pour s’équiper que d’apprendre à « respirer par le nez » et à développer plus de souplesse… à tous les niveaux!


Saviez-vous que le fait d’acquérir plus de souplesse physique a aussi un effet sur votre souplesse d’esprit ?

Le yoga, c’est vraiment un 2 pour 1. En effet, comme tous les aspects de la personne sont inter-reliés, le fait de travailler sur un aspect fonctionne à la manière des vases communicants. En régénérant le corps, on fait de même avec l’esprit. En un mot : obtenez une meilleure santé, avec en prime la paix de l’esprit.


Qu’est-ce qui marche tant dans le yoga ?

C’est en grande partie d’ajouter la conscience de la respiration à nos mouvements, autant qu’à nos pensées et émotions. Car cette présence au souffle peut changer nos états intérieurs autant que la circulation d’énergie dans le corps, source de vitalité.

Cinq minutes de Yoga pour les nuls

Relisez mon billet « Cinq minutes de Yoga pour les nuls » pour goûter à la détente de trois petits exercices très simples, à faire en cinq minutes!
Quant à l’atelier du week-end prochain, il vous apprendra des postures et respirations de base faciles à reproduire au besoin dans le feu de l’action, ainsi que des attitudes et gestes simples à pratiquer au quotidien pour éviter l’accumulation. Hâtez-vous! Il est encore temps de vous joindre à nous! Cliquez ici pour plus de détails.

De bons outils pour la Vie accessibles à tous et toutes!

Au plaisir de vous accompagner!
Nicole Dumont