Catégories
Art de vivre

Les avantages et les bienfaits de la pensée positive au quotidien

Avez-vous déjà remarqué que la plupart du temps, nous avons un regard un peu trop sévère sur nous-même. Je vous dirais qu’il est important d’apprendre à changer ce regard. Apprendre à sortir des comparaisons dévalorisantes et des jugements pour retrouver notre liberté. Transformer son regard de l’intérieur pour atteindre notre bonheur et notre succès. La pensée positive tient une place importante dans cette transformation.

Le but de la pensée positive, c’est d’aller plus loin. S’il y a un concours à faire, c’est avec soi-même uniquement.

L’un des premiers avantages de la pensée positive, c’est la loi du retour. C’est un must; si vous faites de bonnes choses, vous allez nécessairement récolter quelque chose de positif.

Il est important d’apprendre à reprogrammer votre cerveau. En effet, la programmation du cerveau est très essentielle, car vous savez, vous avez plusieurs pensées qui se bousculent en même temps dans votre tête. Les plus récentes recherches mentionnent que nous en générons entre 70 000 et 90 000 dans une journée. Que 80% d’entre elles circulent librement dans notre inconscient. Et que 80% de ces pensées sont négatives, limitantes et dégradantes à notre égard. Avec ces données, vous comprendrez que le réflexe humain n’est pas de penser de manière positive.

Si vous tournez en rond dans la spirale des pensées négatives, rappelez-vous qu’elles circulent de manière inconsciente et que vous serez davantage tiré vers le bas. Dans cette spirale négative, c’est plus difficile de remonter vers le haut.

Juste le fait de prononcer des mots positifs augmente votre niveau d’énergie et vous amène dans la bonne vague. Souvenez-vous que ton intention, c’est une énergie. Quand on parle d’énergie et de pensées positives, nous faisons référence au monde invisible et intangible. Avoir de l’ouverture à ce monde invisible nous donne accès à tous les pouvoirs. Le pouvoir de l’intention et de manifestation réside en chacun de nous, dans le moment présent.

C’est bien d’avoir de la volonté, de la motivation, de se mettre à l’action vers l’atteinte de nos objectifs. Mais avant tout, commencez par imaginer ce que vous voulez comme résultat, voyez-le dans les moindres détails, vibrez-le dans tout ce que ça te fait vibrer d’avoir réussi. C’est simple, projetez-vous dans le futur où votre projet, votre objectif ou votre rêve est réalisé. En commençant par la fin, vous surfez déjà sur le vague de ce que vous voulez accomplir ou obtenir comme résultat.

En étant positif, vous avez plus de chances d’attirer de bonnes choses. D’après Einstein, Walt Disney et plusieurs grands de ce monde, l’imagination c’est ce qui est le plus important.

Pour manifester, tenez compte de l’énergie qui vous relie à la source, à l’univers, à plus grand que toi. Sachez que c’est l’énergie de l’univers qui a la plus grande puissance vibratoire et d’exécution. Elle est là pour pourvoir à tous vos besoins, il suffit de savoir demander.

Si vous éprouvez de la résistance avec des pensées négatives, vous vous fermez des portes par vous-même. Savez-vous qu’une seule personne qui vibre avec une haute énergie positive peut neutraliser et transformer plusieurs énergies négatives. L’équation à faire est plus vous choisissez de mettre du positif dans votre vie, plus vous obtiendrez des résultats.

Comment cultiver la pensée positive au quotidien ?

Il est scientifiquement prouvé qu’il y a deux périodes qui sont les plus importantes de votre journée. Le réveil et le coucher.

Les 20 premières minutes

Au réveil, il est recommandé de passer les 20 premières minutes dans la joie. Saviez-vous que la joie, c’est la pure expression de votre âme.

Le matin en vous réveillant vous pourriez par exemple, vous souhaiter la bienvenue, être bienveillant envers vous-même en vous accueillant là où vous en êtes que vous vous sentiez bien ou fripé, tendu ou détendu, simplement accueillir sans jugement cette énergie en vous et dire un beau oui à cette journée qui commence.

Cet exercice vous mettra en contact avec une énergie de bienveillance, positive. Vous pourrez ensuite faire une activité qui vous stimule dans la joie. Ça peut être d’écouter le chant des oiseaux ou une musique qui vous fait du bien, prendre un bon café dans le silence, marcher dans la nature, s’amuser avec les animaux pour ne nommer que ceci.

En nourrissant votre âme et en débutant votre journée en vous accueillant la joie naitra, vous lui donnez une direction et vous partez du bon pied.

Pour ceux et celles qui n’avez pas déjà développé cette habitude, je vous recommande de commencer petit à petit, avec un 5 minutes et ajoutez-y une minute par jour. De cette façon, vous créerez une habitude qui perdurera davantage dans le temps.

La dernière heure

Dans la dernière heure, je vous invite à utiliser un cahier pour y consigner tous vos succès, quel qu’ils soient; petits, moyens et grands, dites-leur merci.

Remerciez ensuite vos échecs, car derrière eux se cache un apprentissage ensuite dites comment vous voulez que ça se passe si l’échec se présente à nouveau le bout du nez.

Finalement, c’est l’occasion de remercier les synchronicités. Vous avez sûrement constaté dans votre vie, qu’il y a plusieurs choses qui arrivent par hasard (ou pas 😉). J’aime bien cette citation d’Albert Einstein qui dit que « Le hasard’ c’est Dieu qui se promène incognito. »

En développant ce rituel, vous indiquez à votre cerveau ce qui est important pour vous et vous lui permettez de se placer en mode « recherche de solutions » durant la nuit. Quoi de mieux que d’avoir un allié qui travaille pour soi pendant qu’on dort.

Rappelez-vous que plus vous êtes positif, plus vous augmentez vos succès.

Le succès est directement lié à la notion de bonheur et de bien-être. Il améliore votre relation avec vous-même et avec les autres, augmente votre confiance et votre estime de soi, influence positivement votre niveau d’énergie et facilite grandement le passage à l’action.

Pour en savoir plus

Vous êtes invité à découvrir la retraite « L’art d’être soi » qui se tiendra du 16 au 19 septembre au Spa Eastman.

Au plaisir de vous y rencontrer! En attendant, je vous souhaite une magnifique journée.

Pour toutes informations supplémentaires : [email protected]

Téléphone : 438-499-7370

Site internet : claudineblier.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/capcoaching/