Catégories
Événements

Week-end de marche dans la forêt du Spa Eastman et au mont Orford

Par Luc Desbiens
Ingénieur en foresterie et
animateur des week-ends de marche du Spa Eastman

Bonjour,

J’espère vous trouver tous en pleine forme.

Dimanche dernier, j’ai marché au sommet du Mont Orford sur le sentier des crêtes… une superbe randonnée.

La saison des couleurs, qui débute en octobre, est vraiment le meilleur moment de l’année pour découvrir ce merveilleux sentier situé à proximité du Spa Eastman.

Aussi, au retour de cette belle marche, j’ai pensé ajouter la découverte du Mont Orford à mon prochain week-end de marche au Spa Eastman. Et… tadam, voilà, c’est fait!

Ce prochain week-end aura lieu du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre prochain.

Le samedi, nous réchaufferons nos mollets lors d’une belle marche en matinée dans les sentiers du Spa Eastman. Je profiterai de cette marche pour vous faire découvrir mes amis les arbres et d’autres beautés de la forêt du Spa.

Au retour de la marche, nous plongerons à la découverte d’Eastman-les-Bains. Une superbe façon de se relaxer après une belle marche, tout en appréciant la silhouette du Mont Orford que nous irons conquérir dès le lendemain!

Le dimanche matin, nous prendrons la gondole qui nous amènera au sommet du Mont Orford qui culmine à 863 m;etres, question d’être le plus longtemps possible au sommet et sur les crêtes 🙂

Là-haut, deux circuits seront offerts; l’un mollo pour marcher tout doucement en admirant la nature, et l’autre, plus long et plus difficile, pour les sportifs qui aiment dévorer les kilomètres!

L’activité est donc accessible à tous.

Vous trouverez le programme complet du week-end en cliquant ici.

Au plaisir de marcher ensemble au début octobre au temps des couleurs,

Luc

***

Luc Desbiens a marché sur le chemin de St-Jacques de Compostelle en France et en Espagne; un chemin de beautés et de rencontres. Revenu enchanté de cette expérience, il partage avec vous plein de petits trucs pour apprécier les marches en nature. Luc a un parcours de 30 ans dans le milieu de l’enseignement et celui des affaires dont les 20 dernières années dans le développement des marchés internationaux pour le sirop d’érable.