Catégories
Art de vivre

Mes notes florales : une nouvelle collection de Déco thérapie

La Déco thérapie c’est l’art de décorer pour se faire du bien en rehaussant nos sensations positives. Dans cette optique mieux-être, le choix de la décoration devient pleinement conscient et totalement centré sur nos réels besoins. C’est une nouvelle façon de décorer qui prend tout son sens. Dans cette période de vie tumultueuse, nous sommes tous appelés à faire de notre chez-soi, un lieu de vie ressourçant!

Dans mon atelier, je propose une Déco thérapie par le biais de pensées que je compose, que je calligraphie et que je développe en art mural. Les pensées de mon atelier sont imprégnées de valeurs profondes. Les voir régulièrement dans notre environnement ramène à l’esprit ce à quoi l’on tient, nos idéaux et nos aspirations. Le fait que la pensée se présente sous forme d’affiche murale permet son intégration naturelle dans notre vie. Sa visibilité et sa fréquence de lecture nous mettent davantage en contact avec le message qu’elle porte. Elle peut alors vraiment procurer un effet thérapeutique sur nous. Ce Mantra qui m’habite le résume bien : « Nos pensées créent nos actions, nos pensées créent notre vie, car notre vie est le reflet de nos pensées! »

Pour vous accompagner dans cet automne bien particulier, j’ai préparé une collection bien spéciale nommée Mes notes florales.

Mes notes florales, ce sont mes pensées écrites et inspirées du règne végétal. Les illustrations ont été faites sur mesure pour donner un visuel significatif aux pensées. Les papiers créatifs sont faits à la main et chaque œuvre a été sérigraphiée une à une. Cette collection prend réellement racine dans l’art du vrai et dans l’énergie créative.

Dans un esprit Wabi-Sabi…

C’est aussi une Déco thérapie dans un esprit Wabi-Sabi, dicton japonais soulignant délicatement l’imparfait et la beauté de l’éphémère. Puisque le papier est fait à la main, chaque pièce est unique. Les bordures et textures naturelles font partie de la beauté singulière du papier fait à la main. Éphémère, cette collection est offerte en édition limitée. Chaque duo est signé et numéroté au verso.

« Depuis des millénaires, les fleurs sont utilisées pour exprimer nos états d’âme et nos sentiments. Elles savent si magnifiquement accompagner l’humanité dans les moments émotionnels de la vie. Dans cette ère bien particulière que nous vivons, je souhaitais m’en inspirer pour vous accompagner. Les cinq duos de cette collection représentent ce que les fleurs apportent comme sens à la vie. » -SL

Un fil conducteur très particulier…

Mes pensées ont également une touche très féminine dans leur interprétation visuelle. Dès la création de cette collection, je souhaitais la dédier aux femmes. Je souligne donc ici leur beauté singulière et leur immense bonté; elles qui donnent énormément à la société et à leur famille; elles méritent totalement toute cette gratitude. Lancée au mois d’octobre, mois de soutien au Cancer du sein, ma collection Mes notes florales se veut également un baume sur le cœur, des notes d’espoir et de réconfort à toutes ces femmes touchées de près ou de loin.

« Je suis profondément touchée, à fleur de peau même, lorsque je m’arrête pour observer les fleurs… en les contemplant simplement, je ressens tant de gratitude… réalisant ainsi tout ce que l’univers a magnifiquement créé. Elles m’ont inspiré cette Déco thérapie, ces notes florales pour vous… » -SL

En espérant que cette Déco thérapie puisse rejoindre votre cœur et soutenir votre force intérieure. Dans cet automne bien spécial, j’espère que Mes notes florales pourront vous accompagner à faire de votre maison, un inspirant cocon!

En primeur au Spa Eastman

Cette collection est en vente à la boutique du Spa Eastman. J’ai conçu la vitrine de Déco thérapie pour inspirer un automne tout en douceur.

______________________________

Plus tôt cette année, l’auteure et artiste Sandra Léveillé s’est fait découvrir dans l’article de blogue, Murmure de l’océan : une nouvelle collection de Sandra Léveillé. D’ailleurs, ses deux précédentes collections sont exposées dans le Corrid’Art du Spa Eastman : Retrouver le Nord et Murmure de l’océan. C’est maintenant à travers cette saison débordante d’émotions qu’elle vous présente une collection dans laquelle ses pensées pourront se transformer en une source de mieux-être pour autrui. Enfin, vous pouvez dès aujourd’hui vous procurer cette nouvelle Déco thérapie florale, ici, à la boutique du Spa Eastman.