Délectez-vous avec notre irrésistible recette de mousse au chocolat pour le weekend de la Saint-Valentin! Facile et rapide à réaliser, ce dessert est parfait pour combler les dents sucrées et les amateurs de chocolat.
Cette délicieuse mousse est non seulement facile et rapide à réaliser, mais elle est également divinement onctueuse et pleine de saveur. Que vous soyez en couple ou célibataire, elle saura vous charmer et ravir vos papilles. Préparez-vous à une expérience gustative exquise qui fera fondre tous les cœurs!
Rendement : 10 petites verrines
Ingrédients
- 300 g de pastilles de chocolat 70 % cacao minimum
- 250 g de noix de cajou crues, trempées 8 heures et rincées
- 400 ml de lait d’amande (voir NOTES)
- 6 jaunes d’œuf
- 150 g de sucre de canne
- 1/2 c.c. d’extrait de vanille
- 1/2 c.c. de sel de mer
Préparation
- Faire fondre les pastilles de chocolat au bain-marie.
- Faire blanchir les jaunes d’œuf et le sucre au batteur.
- Mélanger les noix de cajou et le lait d’amande.
- Mettre le mélange de jaunes d’œuf et de sucre dans un grand cul-de-poule. Ajouter le lait de cajou/amande, bien remuer et ajouter le sel et l’extrait de vanille.
- Incorporer au fouet le chocolat fondu.
- Remplir les verrines et mettre au frais de 1 à 2 heures avant de déguster.
NOTES
On peut faire le lait d’amande maison en trempant 1 tasse d’amandes crues pendant 8 heures. Égoutter et rincer. Passer au Vitamix avec 2 tasses d’eau pendant 1 minute. Passer dans un sac à lait de noix et transférer dans une bouteille. La pulpe peut être congelée et utilisée pour faire des desserts sans gluten.
Nouveauté gourmande pour les amoureux de Cuisine ToniqueMC !
Aspirant Chef en Cuisine Tonique : Nouveaux cours de cuisine 100% pratiques pour apprendre la Cuisine Tonique
Cette retraite est bien plus qu’un simple cours de cuisine; c’est une opportunité de vous outiller, de réinventer votre rapport à l’alimentation, et d’explorer de nouvelles saveurs qui se marient parfaitement avec votre bien-être.