Catégories
Cuisine Tonique

Nouveau menu au restaurant du Spa Eastman

Par Kevin Belisle
Chef exécutif

Nous avons récemment lancé la toute première Carte du restaurant du Spa Eastman, pour le repas du soir.

Par le passé, les clients avaient quatre choix de plats variant chaque soir et un dessert imposé. Les choix de plats principaux incluaient un plat de viande, un plat de poisson, un plat végétarien et depuis quelques mois, un plat cru également.

Le concept de base reste le même.  Que ce soit en formule de séjour au spa avec hébergement, en forfait bains et souper du 35e anniversaire (à 35 % de rabais!) ou simplement pour le repas du soir au restaurant, le repas inclut le buffet de salades et potage, à volonté. Suit le plat principal, au choix, et une « Bouchée gourmande ».

Crêpe à la farine de gourgane, farcie de shiitakes et de pleurotes de la ferme « Aux champs-mignons » de Magog. Crème de chou-fleur, épinard, ail, tofu et tomates confites.
Crêpe à la farine de gourgane, farcie de shiitakes et de pleurotes de la ferme « Aux champs-mignons » de Magog. Crème de chou-fleur, épinard, ail, tofu et tomates confites.

Il y a donc maintenant un choix de 9 plats principaux qui varient aux gré de la saison. C’est une carte évolutive selon les arrivages et les inspirations du Chef  ; o).

De plus, chaque soir, nous offrons un menu d’alimentation vivante incluant une soupe et le plat principal.

Pizza crue, croûte de sarrasin germé, sauce marinara, faux-mage de tournesol.

En finale, nous proposons la « Bouchée gourmande », un mini dessert qui se mange en 2 ou 3 bouchées. De quoi satisfaire une petite envie de « sucré ». Selon les principes de l’alimentation saine, la consommation d’aliments sucrés après un repas nuit à la digestion. D’où le compromis d’un « petit » dessert que nous nous assurons de rendre aussi savoureux que possible!

Si cette version de « Bouchée gourmande » ne vous suffit pas, vous avez aussi la possibilité de choisir entre deux desserts (dont 1 cru) moyennant un supplément de 6 $.

Tarte au cacao cru de Bali. Salade d’orange, baies de goji et eau essentielle de cardamone d’Aliksir. Mélange de noix et de graines caramélisés.
Tarte au cacao cru de Bali. Salade d’orange, baies de goji et eau essentielle de cardamone d’Aliksir. Mélange de noix et de graines caramélisés.

Le nouveau menu a été créé avec la complicité de Jean-Marc Enderlin, spécialiste en cuisine hypotoxique, qui fait maintenant officiellement partie de la brigade du Spa Eastman.

Comme tous les plats préparés au Restaurant du Spa Eastman, ce nouveau menu à été conçu dans le plus grand souci de notre clientèle. Pour la papillote, nous utilisons un papier spécialement conçu pour ne pas transférer de molécules chimiques aux aliments. Les gens intolérant au gluten peuvent commander absolument tout ce qui se trouve sur le menu.

Tous nos plats sont préparés sans beurre, sans crème et sans produit laitier. Nous privilégions une cuisson à basse température pour conserver le maximum de nutriments et vitamines des aliments.

Dans le choix des aliments que nous utilisons, nous encourageons les aliments locaux et/ou biologiques. Et nous nous assurons que les produits de la mer que nous proposons sont une ressource renouvelable, fruits de la pêche durable.

À titre d’exemple, voici le menu proposé cette semaine (cliquez sur l’image pour la voir en pleine grandeur) :

La table du Spa Eastman peut se vanter, plus que jamais, d’offrir une gastronomie unique au Québec, à la hauteur des attentes des plus fins gourmets, sans sacrifier pour autant les principes de l’alimentation saine  et du développement durable.

Un défi que nous relevons chaque jour, avec tout notre savoir et notre passion.

Au plaisir de vous accueillir à notre table!

Kevin