Et puis? Comment s’est déroulé votre temps des fêtes? Pardon? Qu’est-ce que vous dites? Vous avez couru pendant dix jours? Vous n’avez pas eu deux minutes pour vous? Vous auriez besoin d’un vrai petit remontant, mais… énergique cette fois?
Voici notre recette secrète (bah! pas si secrète que ça!) pour chasser la fatigue et le stress : une trempette à l’étang d’eau de source après une session dans le hammam. L’art de l’hydrothérapie à la manière du père Kneipp!
Depuis les débuts du Spa Eastman, depuis la création du pavillon du Bois cordé en fait, le sauna-neige fait partie des classiques de l’hiver. Depuis la création du hammam au pavillon du Spa en 2000, l’étang alimenté d’eau de source naturelle est mis à contribution pour maximiser l’expérience et les bienfaits thérapeutiques des sessions de hammam.
Voici donc quelques images, croquées il y a quelques jours, au coeur d’une session de hammam-étang glacé (images partagées avec l’aimable autorisation des braves qui y figurent!).
Je ne suis pas sur la photo mais je ne rate pas l’occasion du hammam-étang glacé lorsque je passe à Eastman (même si cela n’a pas toujours été le cas; vous pouvez lire ma première expérience en cliquant ici pour lire ce billet).
2011 sera l’année d’ouverture d’une toute nouvelle section de bains et de soins d’hydrothérapie destinés à l’expérimentation thérapeutique des bienfaits du chaud et du froid dans un contexte de détente et de ressourcement. Nous vous en dévoilerons davantage au cours des prochaines semaines, puisque le tout sera bientôt en place.
D’ici là, je me fais porteuse des souhaits de bonne année de toute l’équipe et de la direction de Spa Eastman et de Spa Eastman Montréal.
Que 2011 vous soit douce et généreuse, remplie de santé, d’amour et de paix!
Lucie