Catégories
Art de vivre

Recharger ses batteries au Spa Eastman!

Par Lucie Octeau
Blogueuse rieuse

Il m’est arrivé quelque chose de drôle hier. Je suis allée au Spa Eastman pour une petite journée de réunion spéciale à laquelle on m’avait invitée. En remontant dans ma voiture à la fin de la journée, j’ai remarqué que la pile de mon téléphone cellulaire était totalement à plat. Il s’est allumé le temps de me montrer sa pile rouge et vide, a poussé un dernier râle de restant de sonnerie avant de s’éteindre définitivement.

J’avais annoncé mon retour à mon conjoint en l’assurant que je serais à la maison avant 19 heures. Coincée dans un bouchon de circulation plus long que prévu, j’aurais aimé le prévenir de mon retard alors je me trouvais bien bête devant mon inutile cellulaire. Alors j’ai cherché une solution…

« Voyons… une pile, c’est de l’énergie… l’énergie doit circuler… on a une énergie qui circule dans notre corps… si une personne au seuil de l’épuisement peut faire mourir prématurément la pile de sa montre (on a tous vécu ça, épuiser pile par-dessus pile pendant quelques mois), il doit y avoir moyen de recréer le même phénomène, à l’envers… »

Et me voilà, seule dans mon auto, à brasser mon téléphone éteint au rythme du jazz d’Espace Musique.  De temps en temps, lorsque j’étais complètement immobilisée par la circulation, je tenais même le téléphone dans mes deux mains en me disant que mon énergie -que je sentais encore pétante, il va sans dire- réussirait peut-être à recharger la-dite batterie.

(oui, je sais; je suis une éternelle optimiste!)

Et bien, croyez-le ou pas, au bout d’une heure, j’ai effectivement réussi à donner un coup de fil à la maison! J’ai fait hyper-vite parce que je croyais n’avoir gagné que quelques secondes de sursis mais une fois à la maison, j’ai constaté que mon cellulaire était encore allumé et que le témoin lumineux confirmait une charge d’environ 50 %!!!

Quand j’ai raconté en riant à mon conjoint que j’avais réussi à donner de l’énergie à la pile de mon téléphone, il a juste souri et il a dit : « Et tu n’as passé que quelques heures au Spa… C’est vrai que ça énergise! »  (imaginez une semaine!  ; o))

Ceci dit, je n’ai surtout pas pris le temps de faire une recherche sur Google pour soutenir scientifiquement ce que j’avance. Aussi, je vous suggère de ne pas essayer cela avec le défibrillateur de grand-papa, juste au cas. Mais une chose est sûre : je suis arrivée chez moi de bonne humeur, en super forme, accueillie par un grand sourire et un repas pas brûlé!

Si vous avez le goût de recharger aussi vos batteries (pas celles de votre téléphone mais les vôtres!), je vous suggère les week-ends thématiques offerts au Spa Eastman pour les semaines à venir. Ils sont d’agréables façons d’apprendre à prendre soin de soi tout en se faisant plaisir! Voyez la programmation à venir en cliquant ici.

Je vous souhaite une journée super énergisante!

Lucie