Catégories
Art de vivre

Rien ne sert de courir; il faut bouger souvent!

Que ce soit pour favoriser la perte de poids, diminuer les risques de maladies cardiaques, réduire le stress, améliorer la santé des os, -et j’en passe et j’en oublie- l’activité physique est un allié incontournable pour vivre heureux et en santé. Voilà maintenant qu’on lui prête aussi le rôle de fontaine de Jouvence…  

Des chercheurs du King’s College London viennent cependant de découvrir une autre bonne raison de bouger. Ces chercheurs ont démontré que les personnes qui pratiquent plus d’activités physiques dans leurs temps libres sont biologiquement plus jeunes que les autres. (lire le communiqué en anglais; lire un résumé en français).  

Combien plus jeunes? Les personnes actives paraîtraient neuf ans plus jeunes que les sédentaires! Pas mal comme truc anti-rides non?

Il n’en fallait pas plus pour que je ressorte (du fond du tiroir!) mon super programme d’entraînement personnalisé du Spa Eastman. Ne riez pas! S’il était au fond du tiroir, c’est simplement parce que je le connais par cœur. Enfin… je le connaissais par cœur.

Mon programme d’entraînement date d’il y a deux ans déjà, lors de mon dernier séjour en Détente active au Spa Eastman. Créé par un entraîneur en santé et mode de vie saine qui avait pris soin de procéder à l’évaluation complète de ma condition physique, mon programme était parfaitement adapté à mes besoins. Puisque je passe un temps fou les mains repliées sur un clavier d’ordinateur, j’avais un grand besoin d’améliorer ma flexibilité mais aussi mon cardio. J’ai suivi mon programme d’entraînement à la lettre pendant plusieurs mois. Mes raideurs au cou, aux bras et au dos sont disparues comme par magie.

Puis le temps a passé. Je n’avais plus mal nulle part alors… j’ai doucement abandonné les exercices d’étirement et le travail de musculation. Dernièrement, je me plaignais de maux de dos par-ci, de bras faibles par-là, et je faisais rire mon conjoint en lui disant que j’avais l’impression d’avoir vieilli de dix ans (au cours des trois derniers mois!).

Les chercheurs Anglais me donnent raison et me sauvent un peu la face. Maintenant… à moi de sauver le reste!

Lucie