L’histoire de Julie et d’Annie, deux femmes inspirantes qui vous invitent à une retraite transformatrice au Spa Eastman🌟
Quand deux parcours se croisent, c’est parfois le début d’une aventure extraordinaire. C’est exactement ce qui est arrivé à Julie et Annie, deux femmes qui, chacune à sa manière, ont choisi d’explorer le chemin de la conscience pour mieux comprendre, guérir et inspirer les autres.
Aujourd’hui, elles vous ouvrent une porte vers ce voyage intérieur.
De la quête personnelle au partage collectif
Pour Annie, fondatrice de la méthode Essence du Souffle, le parcours a été marqué par des épreuves profondes qui l’ont amenée à se reconnecter à elle-même :
« Du plus loin que je me souvienne, j’ai cherché à comprendre ce que j’étais venue accomplir dans cette vie… J’ai toujours cru que je faisais partie de quelque chose de grand et, à la fois, je cherchais la meilleure façon de me relier à la grande cause.
Je sentais qu’au plus profond de moi, je portais un message de grandeur et d’importance et j’ai utilisé différentes approches pour livrer ce message allant du yoga, de la méditation, de la respiration consciente, à l’approche somatique et à l’accompagnement en cheminement d’âme… L’appel de la lumière s’est fait de plus en plus intensément dans mon parcours suite au vécu de grandes épreuves qui m’ont amenée à visiter, voir et aimer les parties les plus souffrantes de mon être.
Le besoin de partager au plus grand nombre mes nombreux apprentissages sur la notion des troubles d’incarnation et du retour à l’équilibre corps/âme/esprit m’habitait grandement.
Après avoir enseigné pendant 11 ans à des milliers de personnes, écrit 2 livres à succès, fondé la populaire plateforme de mieux-être Mon Yoga Virtuel, créé une modalité de respiration consciente reconnue et accréditée mondialement (Essence du Souffle), la nécessité de ralentir et l’appel d’orienter ma pratique vers l’accompagnement personnalisé sont devenus très fort.
Mon âme me poussait de plus en plus à semer des grains de conscience sur des terres fertiles, de là le bonheur de poursuivre ma quête en privilégiant l’intimité avec les gens, que ce soit par l’enseignement à des petits groupes ou par des rencontres individuelles ».
Pour Julie, c’est un bouleversement émotionnel qui a changé sa trajectoire :
« Passionnée et amoureuse de la vie sous toutes ses formes avec une joie de vivre immense bouillonnant à l’intérieur de moi, je fus pourtant prise d’un mal être profond au quotidien durant la majeure partie de ma vie, ce qui me plongeait dans une grande quête de sens de cette incarnation sur Terre.
En même temps, je ressentais un élan intérieur si fort de servir et d’aider autrui que j’ai accepté le chemin qui m’était destiné.
Œuvrant dans le domaine de la santé (médecine podiatrique) pendant plus de 20 ans, outillée par la biomécanique du corps, la posturologie globale, la somatothérapie, la thérapeutique manuelle, la philosophie et les techniques ostéopathiques, j’ai eu le privilège de rencontrer une multitude de gens dans un espace clinique.
Je découvrais à quel point ce qui se passait sur le plan physique était intimement lié à ce qui se vivait intérieurement et que nous avions cette possibilité de reprendre notre pouvoir et notre responsabilité sur ce que présentait le corps.
Suite à un grand choc émotionnel, la vie m’a offert l’opportunité de « tomber », de perdre tous les repères sur lesquels ma vie et ma personnalité furent bâtis.
Me laisser guider dans le chemin de la pleine conscience, où expérimentations et intégration des enseignements me permettent de sortir du cycle de la souffrance humaine et de vivre selon l’union divine corps/âme/esprit.
Cet état d’être amène un regard sur l’expérience humaine de façon complètement différente, offrant de reprendre contact avec sa nature profonde, qui ne demande qu’à servir tout autrement, et réalisant que la séparation avec le grand tout n’est, après tout, qu’une parfaite utopie ».
Pourquoi participer à cette retraite?
Ensemble, Julie et Annie ont uni leurs forces pour offrir des espaces d’évolution où la bienveillance, la présence et le partage sont au cœur de chaque expérience. Elles offriront notamment une retraite transformatrice dans les murs de notre établissement en janvier prochain. Une invitation pour :
- Plonger en silence pour ressentir et écouter ce qui se passe en soi
- Explorer des outils concrets tels que la respiration méditative, la conscience corporelle et l’écriture inspirée
- Retrouver l’équilibre entre votre corps, votre esprit et votre cœur.
- Partager avec d’autres personnes qui, comme vous, cherchent à avancer sur ce chemin d’éveil.
À qui s’adresse cette retraite?
Que vous soyez déjà familier avec ces notions ou en plein début de votre parcours, cette retraite est une occasion unique de vous poser, de respirer et d’intégrer des enseignements puissants dans votre quotidien.
C’est un moment pour vous reconnecter à votre essence, entourée de la beauté de la nature et guidée par deux femmes passionnées et authentiques.
Comme le soulignent Annie et Julie : « Avancer sur le chemin de la conscience est un cadeau que l’on s’offre, pour soi et pour les autres. Chaque étape permet de mieux danser avec la vie. »

Cet article est signé par
Julie Caron, formatrice et accompagnante en mieux-être
Annie Langlois, formatrice en respiration consciente somatique
Engagez-vous sur le chemin de la conscience

Notre héritage en lumière : puissance de vie
12 au 15 janvier 2025
Une porte s’ouvre à nous pour le début de la nouvelle année. Venez vous réunir pour commencer l’année en harmonie, dans le rythme que l’hiver nous apporte, celui de se poser intérieurement, de plonger au cœur de notre être.