Catégories
Art de vivre

Trois étapes faciles pour avoir une peau hydratée et un teint uni cet été

Pour en savoir un peu plus sur les habitudes à adopter pour avoir une belle peau lumineuse grâce aux doux rayons du soleil l’équipe marketing du Spa Eastman s’est entretenue avec une de ses esthéticiennes Émilie Huppé, afin de connaitre tous les secrets pour avoir une peau radieuse, sans être abimée par le soleil.

Selon elle, la clé du succès est l’exfoliation, la crème solaire et de l’hydratation. Ajoutons à ça quelques produits de notre boutique qu’elle conseille et on obtient une peau de rêve pour l’été.

Mais tout d’abord, le soleil c’est bon ou mauvais ?

En ces temps de grandes chaleurs estivales, l’exposition au soleil devient difficile à éviter. Malgré tout ce qu’on entend sur les rayons UV et leur danger sur notre santé, il est important de savoir que cette étoile de notre galaxie a plusieurs bienfaits sur notre corps.

Comme il est mentionné dans Le livre qui fait du bien, la lumière du soleil stimule les glandes thyroïde et pinéale. Aussi, lorsqu’elle pénètre l’œil, elle atteint certains neurotransmetteurs dans le cerveau, par exemple, la sérotonine qui régule l’humeur et gouverne la création de mélatonine.

Par ailleurs, prendre du soleil active les enzymes digestives et les circulations sanguine et lymphatique, augmente la production de vitamine D et favorise l’élimination des toxines par la peau. En effet, les rayons infrarouges du soleil enveloppent le corps d’une chaleur bienfaisante et le débarrassent de la sueur, des métaux lourds et des déchets remis en circulation dans la lymphe activée.

En premier, l’exfoliation !

Afin, de permettre à notre peau de capter les bienfaits au maximum, tout commence par l’exfoliation. Cela permet de retirer toutes les peaux mortes et ainsi d’égaliser la peau, vous permettant d’avoir d’un teint uni et une peau qui sera en mesure de mieux recevoir les crèmes et autres produits que vous lui appliquerez pour la réhydrater.

Les suggestions d’Émilie
Gommage corporel jasmin et tubereuse

Ce gommage corporel composé de sucre de coco, d’extrait de racine de gingembre, d’huile de soja et d’huile de tournesol en un mélange régénérant qui exfolie en douceur et hydrate la peau en profondeur

Gant exfoliant

Ce gant est l’idéal pour appliquer le gommage corporel et obtenir un maximum de résultats.

Se protéger du soleil…de façon responsable

Bien entendu, votre allié numéro lors des chaudes journées d’été c’est votre crème solaire, surtout après une exfoliation où vous avez une peau neuve et facile à abimer.

Lorsque vient le temps de faire un choix de crème, restez vigilant, plusieurs écrans solaires sont disponibles sur les tablettes, mais ce n’est pas parce que l’indice de facteur de protection solaire (FPS) inscrit sur la bouteille est plus élevé que les bienfaits sur votre peau sont meilleurs. Ce qu’Émilie conseille c’est une crème solaire minérale avec un FPS de 30 et à large spectre, c’est-à-dire qui procure une défense autant contre les rayons UVA qu’UVB. Avec un FPS de cette concentration, vous pourrez quand même prendre du soleil, mais cela empêchera les effets dommageables sur votre peau comme le vieillissement précoce, les tâches pigmentaires et bien sûr, les coups de soleil.

Assurez-vous d’avoir une crème solaire avec les ingrédients les plus naturels possible. Recherchez des écrans solaires qui contiennent les ingrédients suivants : Parasol 1789® alias avobenzone, Mexoryl® SX, Oxyde de titane et Oxyde de zinc qui sont tous des ingrédients naturels et efficaces et éviter celles qui comportent des ingrédients allergènes comme le paba, le padinate, etc.

Le dernier facteur à prendre en considération est la date d’expiration sur la bouteille. Elle n’est pas là par hasard, il faut la respecter. De plus, lorsqu’exposé au soleil, ne pas oublié d’appliquer de la crème aux deux heures.

Mais la crème ce n’est pas tout… il y a d’autres façons de protéger notre peau des rayons du soleil. Portez un chapeau, des lunettes de soleil, des vêtements longs, mais légers et de ne pas s’exposer trop longtemps aux rayons du soleil sont d’autres excellents moyens de se protéger.

L’hydratation: la clé du succès

Une fois l’exposition au soleil terminée, il faut penser hydratation. L’application d’une crème hydratante ou d’un gel d’aloès devient primordiale puisqu’en plus de veiller à l’hydratation de la peau, ils permettent de garder son teint encore plus longtemps.

Pour l’été, l’utilisation d’une bruine hydratante peut être une option très intéressante puisque c’est rafraichissant pour la peau, facile à appliquer et en plus ça fixe le maquillage. Petit truc, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pour un maximum de fraîcheur à l’application.

Les suggestions d’Émilie
Crème corporelle jasmin tubereuse

Cette crème fournit non seulement une hydratation continue, mais elle protège aussi la peau du stress de l’environnement et aide à en promouvoir l’élasticité.

Brume hydratante jasmin tubereuse

Avec ses extraits d’aloès, de vanille et de fruits de pomme cette brume hydratante constitue un mélange régénérant pour le visage et le corps qui apaise la peau

Brume détente Moment Présent

La Brume moment présent est une eau minérale rafraichissante pour le visage qu’Émilie conseille pour se rafraichir après un bain de soleil, mais aussi pour fixer le maquillage.


Vous avez aimé ce contenu ? En voici d’autres qui pourraient vous intéresser !

Top 5 des livres qui font vibrer notre équipe

Quels sont les livres mieux-être qui peuvent vous accompagner dans votre démarche tout en étant léger pour les chaudes journées d’été ?
Notre équipe s’est amusée à faire le palmarès de ses livres chouchous.  

6 indispensables pour l’été

Nous savons à quel point il peut être incommodant de profiter de l’été avec les insectes et les allergies qui se font très présents en ce temps-ci de l’année.