Catégories
Cuisine Tonique

Un gros joueur dans le camp de l’alimentation vivante!

Par Roxane VézinaRoxane Vézina
Éducatrice santé, diplômée de l’Institut Hippocrates et du Ann Wigmore Institute, formatrice, coach et conférencière.

Il y a quelques jours, j’étais attablée chez Crudessence, restaurant et traiteur de Montréal, spécialisé en alimentation vivante. J »y étais avec Jocelyna, propriétaire du Spa Eastman, pour fignoler les détails de la prochaine cure Santé et Vitalité « Semaine de découverte de l’alimentation vivante » démarrant le 16 avril (soit vendredi prochain), au Spa.

Nous nous sommes retrouvées assises à côté de Georges Laraque, célèbre joueur de hockey professionnel. Pour l’avoir vu à « Tout le monde en parle » au cours de l’hiver, je l’avais entendu raconter son expérience de narrateur pour le Film Terrien (ou Earthlings*) et comment il était devenu végétarien. Notre rencontre fortuite a été sympa et nous avons échangé sur nos passions communes notamment l’alimentation.

George Laraque, nouveau partenaire de Crudessence
Devinez quelle est la plus récente passion de Georges Laraque? L’alimentation vivante!

Il nous a d’ailleurs confié ce jour-là qu’il était devenu l’un des actionnaires de Crudessence dans les heures qui ont précédé notre rencontre!

Wow!!! Quelle belle nouvelle que de constater la progression de l’intérêt des gens de différents milieux pour l’alimentation végétarienne, crue, vivante et vibrante!!!

Plus il y aura de gens qui voudront boire des jus verts et du jus d’herbe de blé, plus il y aura de gens impliqués dans la production et plus il y aura de lieux où nous pourrons trouver avec joie et soulagement ces nectars de vie et de vitalité! Sans compter le développement de la gastronomie vivante qui apprête de façon de plus en plus savoureuse les germinations, les pousses, les graines trempées, les légumineuses, les légumes, les noix, les fruits… Un arc-en-ciel de saveurs pour nos papilles et de nutriments pour nos cellules!

Georges Laraque va donc travailler de près avec nos amis David et Mathieu, proprios de Crudessence. Je vous rappelle que David et Mathieu avaient tous deux accepté mon invitation à s’impliquer pour le succès de la première cure de découverte de l’alimentation vivante à Eastman en janvier dernier. Alors je me réjouis de cette nouvelle et de cette collaboration, autant pour nos collègues que pour la société québécoise en général. J’y vois un signe d’espoir pour le déploiement d’une information précieuse concernant l’alimentation saine.

Cela dit, nous vous attendons donc dès vendredi prochain pour la deuxième édition de cette cure audacieuse et innovatrice. Nos amis de Crudessence seront évidemment de la partie mais nous avons aussi réussi à obtenir la participation d’un invité de marque, le Dr George Yu, éminent endocrinologue, urologue et chirurgien basé à Washington, qui donnera une conférence le dimanche 18 avril à 10 h 15, une conférence santé-longévité intitulée « La danse des hormones ». Un forfait conférence et repas a d’ailleurs été créé pour permettre aux non-curistes de rencontrer le Dr Yu (tous les détails en cliquant ici).

Au plaisir de vous y retrouver!

Roxane Vézina, ing. ASC
Coach au Spa Eastman
Éducatrice Santé diplômée de l’Institut Hippocrates
et du Ann Wigmore Institute

*
p.s. J’ai vu le film Earthlings, alors que j’étais de passage chez mon bon ami Nicolas aux États-Unis en février dernier. J’ai vu le film en partie seulement, car incapable de le terminer tellement c’était pénible. Je vais pouvoir me reprendre puisque je viens d’en commander quelques copies via le site de Georges Laraque (qui nous amène sur la boutique en ligne de l’Association Végétarienne de Montréal).