Catégories
Art de vivre

Une carte pour retrouver sa route intérieure

Par Céline Dion-Desjardins

Les cartes ont été inventées pour aider les humains à se retrouver dans l’univers physique. Mais connaissez-vous les cartes d’idées ?

Tout indique qu’il est très important d’augmenter le raccordement entre les deux hémisphères du cerveau pour développer une meilleure concentration, améliorer la paix de l’esprit et l’harmonie. Les deux hémisphères du cerveau se mettent davantage en action lorsque les images, les symboles, , les couleurs et les mots-clés sont utilisés. En fait, lorsque nous créons une carte de nos idées.

Êtes-vous cerveau droit ou cerveau gauche ? 

L’hémisphère gauche décompose les problèmes et les analyse. L’hémisphère droit s’intéresse au tout et innove. L’idéal est de favoriser la communication entre ces deux cerveaux. De quel côté vous situez-vous ? Pour le savoir, je vous invite à réfléchir aux dix situations qui vous sont proposées dans ce petit test en ligne.

J’utilise la méthode des Cartes d’organisation d’idées – ou cartes heuristiques – pour faire un remue-méninge sur les solutions à envisager pour régler un problème et trouver des solutions qui reflètent clairement mes besoins.

Venez expérimenter avec moi cette méthode simple et efficace lors de mon prochain atelier au Spa Eastman, ce vendredi 25 mai en soirée.  Tous les clients en séjour à ce moment auront accès à mon atelier sans coût supplémentaire.

Vous repartirez avec un outil immédiatement applicable pour vous aider à trouver votre route… intérieure.

Au plaisir de vous rencontrer,

Céline