Cette retraite inclut nos essentiels bien-être


Conférences et ateliers – 3 repas de Cuisine Tonique – Installations de thermothérapie et piscines – 15 km de sentiers – Gym – Hébergement

Masso en duo : massage interactif & automassage

EXPERT

Isabelle Bujold, enseignante et massothérapeute en réadaptation, agréée FQM et Sarah Doiron, enseignante de yoga, de biologie et massothérapeute, agréée FQM

30 mai au 2 juin 2024


À PARTIR DE

1046$


Psst. Vous pouvez également contribuer au bien-être d’un être cher en achetant une carte-cadeau applicable à la réservation de cette retraite

Prendre soin… de soi, de ses proches. Comment s’y prendre?

On se sent parfois démuni face à leurs inconforts, leurs douleurs et leurs souffrances de diverses natures, et des nôtres. Cette retraite est l’occasion de découvrir et d’apprendre des façons simples de le faire par la voie bienveillante du massage.

L’esprit de la retraite a pris naissance à partir d’une expérience personnelle vécue par Isabelle et son conjoint qui se sont donnés l’espace et le temps pour prendre soin l’un de l’autre pour traverser un épisode de vie tumultueux. 

La compassion, l’amour, la qualité de présence et l’écoute exprimés par les différents gestes de massage sont une source de motivation réciproque du couple pour s’épauler et se réconforter mutuellement pour apaiser les inconforts et les souffrances ressentis et rencontrés.

Notre souhait est de partager des outils simples et efficaces pour repartir avec ces nombreux bienfaits:

  • S’accorder un temps et une présence de qualité.
  • Retrouver et cultiver un contact psychocorporel positif.
  • Soulager et prévenir les tensions musculaires et les douleurs persistantes.
  • Apaiser et réduire la charge mentale et psycho-émotionnelle.
  • Comprendre et intégrer des mouvements simples et accessibles de yoga et des manœuvres de massage qui contribuent à la diminution de la douleur.
  • Améliorer la qualité du sommeil pour maximiser la récupération.
  • Améliorer la mobilité articulaire.
  • Inspirer le calme et la détente par une respiration consciente.
  • Régulariser le taux de cortisol sanguin.
  • Harmoniser le système nerveux en favorisant la sécrétion des neurotransmetteurs du bien-être, tels que les endorphines et la sérotonine.
  • Cultiver l’énergie vitale.

Cette retraite s’adresse à tous les duos qui souhaitent prendre soin de leur corps, prévenir les inconforts et la douleur, et cultiver leur santé avec des outils simples et adaptés pour une belle qualité de vie au quotidien.

Conçue et inspirée de nos expériences professionnelles en massothérapie, en yoga, en ayurveda, des MentasticsR de l’approche TragerMD  et de la thérapie myofaciale structurale TMS

Isabelle Bujold

Son parcours a commencé en 1993 avec une formation en massage suédois qui m’a révélé rapidement un moyen d’une grande beauté d’être en relation avec les gens. Sa carrière a d’abord débuté comme massothérapeute auprès d’une clientèle très particulière et souvent négligée dans notre société, soit les patients de résidence pour personnes handicapées physiquement et intellectuellement.

En 1995, comme jeune maman, Isabelle s’est consacrée à titre d’instructrice de massage pour bébé/ enfant. Elle a ensuite poursuivi sa formation de massothérapeute avec l’approche en TragerMD. En 2001, pour approfondir ses connaissances, elle complète une formation en accompagnement pour personnes atteintes de cancer. Depuis, elle œuvre dans le milieu hospitalier de Sherbrooke pour Leucan Estrie et à la maison de soins palliatifs Aube-lumière. Elle accompagne aussi des gens qui vivent diverses situations, notamment les femmes enceintes, les personnes atteintes de douleurs chroniques.

Plusieurs formations de massage thérapeutique enrichissent sa pratique telles que la Kinésithérapie du membre supérieur, Trigger point, la thérapie du mouvement crânien, le drainage lymphatique Vodder et le traitement pour le lymphœdème.  

Elle est également enseignante titulaire et enseignante clinique en oncologie pour Arborescence depuis 2008, et possède un certificat en réadaptation motrice et sensorielle auprès de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Sarah Doiron

Enseignante dans l’âme, passionnée par la recherche de mieux-être, la nature et le corps humain, Sarah complète des études universitaires en biologie pour devenir enseignante en 2000 dans ce fabuleux domaine de la vie.

Le Yoga entre dans sa vie en 2009 et devient la potion yogique qui a transformé sa vie. Sensible  à la santé globale, elle donne des cours de yoga dans son milieu de travail pendant plusieurs années. Elle choisit ensuite de s’orienter vers un accompagnement individuel (viniyoga et yogathérapie) pour rendre la pratique du yoga accessible aux personnes ayant des besoins spécifiques ou se sentant moins à l’aise dans des cours de groupe. Plusieurs formations en Ayurvéda, Yoga restaurateur et Yoga Yin se sont ajoutées pour enrichir ses ressources.

En 2021, Sarah vit un véritable coup de cœur pour le Massage-Yoga thaïlandais (Nuad Boran). De là est née son offre de Yoga-Massage restaurateur, rencontre synergique et magique entre le Yoga restaurateur, le Yoga Yin et le Massage. Elle s’est ensuite formée en massage californien.

Depuis un an, Sarah se perfectionne dans l’accompagnement des personnes qui traversent un épisode de cancer. Par des services d’onco-massothérapie et de yoga oncologique, elle les aide à améliorer leur qualité de vie et à soulager les séquelles physiques et émotionnelles laissées par la maladie.

Convaincue que respirer est la clé pour harmoniser l’âme, le cœur, le corps et l’esprit, la respiration est au coeur de son approche pour se recentrer sur l’essentiel : le bien-être.

La meilleure retraite mieux-être au Canada, selon World Spa Awards

Au menu:

  • Massages interactifs et intuitifs en dyade
  • Mouvements légers et fluides appelés MentasticsR
  • Courtes séances d’étirements conscients, accessibles inspirées du yoga pour consolider et intégrer les manœuvres reçues lors des ateliers de massage
  • Respiration consciente
  • Moments de pleine présence.

Les tables à massage et les accessoires de yoga suivants sont inclus : tapis de yoga, traversin, coussin de méditation, bloc de liège, sangle, une couverture. N’hésitez pas à apporter vos propres accessoires de yoga favoris, telle qu’une seconde couverture. 

Une pause de 4 jours pour goûter aux bienfaits de la détente et de la nature

Équilibrez les vertus des moments en groupe par des moments de ressourcement, d’introspection et d’inspiration.

Que vous ayez besoin de faire le vide dans votre tête entre deux ateliers ou de libérer les tensions accumulées avant le séjour, vous êtes invité vous êtes invité à profiter de nos installations (thermothérapie, sentiers, calendrier d’activités) et de nos soins durant les intervalles de repos de la retraite.



Formule repas & conférences

Bien que nos chambres soient complètes, il existe une autre formule pour faire partie de cette expérience unique. Optez pour l’une de nos deux formules repas & conférences, conçue pour vous offrir le même accès privilégié à la programmation complète des conférences, à nos installations, ainsi qu’aux repas conviviaux partagés avec tous les participants (option d’avoir le dîner seulement pour 967$ + taxes ou les trois repas pour 1236$ + taxes.) Il ne vous restera plus qu’à organiser votre hébergement à votre convenance !

Réservations au 450 297-3009

Politiques d’annulation

Annulation de participants entre 15 jours et 1 jour avant l’arrivée: 700 $ de frais de pénalité est chargé au client. La balance est remboursée au client. Annulation de participants à moins de 7 jours de l’arrivée : 100 % des frais du forfait (hébergement, repas et ateliers de l’organisateur) est facturé au client. Si le groupe est annulé par l’organisateur ou le Spa Eastman, le participant est remboursé en totalité sans pénalité.

Savourez 9 succulentes tables d’hôte de notre Cuisine Tonique MC

La journée débute toujours du bon pied avec l’offre de déjeuner. Les becs sucrés du matin seront comblés par la galette de sarrasin aux pommes caramélisées, crème de coco vanillée et amandes rôties alors que les types « salés » se régaleront de la toast à l’avocat, gravelax de saumon, fromage de cajou et tomates cerises.

Après un avant-midi à se reconnecter à soi, le bonheur se répand à nouveau au restaurant. Que ce soit dans notre magnifique salle à manger ou notre bistro offrant une vue imprenable sur le Mont Orford, vous découvrirez un menu aussi savoureux que celui du matin. La tendresse des mets de volailles et viandes, la fraicheur des poissons et fruits de mer et la richesse des plats végétariens plaisent aux plus fins gourmets.

La soirée se termine en beauté avec la table d’hôte du soir. Au menu, vous retrouvez les crevettes géantes marinées sur une bisque de crustacés à la crème de cajou, nouilles de riz brun, tagliatelles de légumes, huile crue parfumée au paprika et à l’aneth ou encore les choux-fleurs rôtis façon Tandoori avec champignons de Paris, courge poivrée et pesto.

Dans le cadre enchanteur des Oasis

Une retraite bien-être au coeur de la nature des Cantons-de-l'Est pour atteindre ses objectifs mieux-être
Découvrez ces pavillons écologiques

Cette retraite se déroule dans l’un des pavillons Oasis fondés sur les meilleurs principes de développement durable, au cœur de la nature. En plus de sa belle salle vitrée, ce pavillon offre un sauna infrarouge, un solarium 4 saisons et une terrasse sur le toit.

Dormir dans l’Oasis

En choisissant une chambre Oasis, vous serez logés dans l’établissement où seront tenus tous les ateliers de la retraite, vous permettant de vous déposer totalement.

Type de chambreÉconomiqueRégulièreOasisSupérieureSupérieure avec foyerSpacieuse
3 nuits occ. simple1157$1267$1354$1354$1591$1635$
3 nuits occ. double1046$1103$1146$1203$1265$1286$