Ralentir pour savourer ma vie !

À PARTIR DE

1000$

Dates :
20 au 23 novembre 2022
2 au 5 mars 2023

22 au 25 juin 2023
2 au 5 novembre 2023

Animatrice : Geneviève Grandbois

Détails de la retraite

Retrouvez votre joie, augmentez votre vitalité et votre paix intérieure en douceur avec le Qi-Gong, la respiration et la dégustation de conscience!

Ouverte à tous, cette retraite vous promet 4 jours de paix pour que vous vous permettiez de reconnecter avec vous-même, à votre propre rythme et de faire le plein d’énergie.

La vie va vite, très vite. Plus on est occupé, plus il est difficile de s’accorder du temps pour se recentrer, pour ressentir.  Nous courrons, nous sommes fatigués et il est parfois difficile de voir clair dans nos vies. On marcherait presque à côté de nous, de notre chemin de vie. C’est pour cela que je vous invite à vous offrir un temps pour ralentir, pour revenir à vous.

Cette retraite « Ralentir pour savourer ma vie », c’est d’abord 4 jours 3 nuits où nous allons nous offrir du temps, beaucoup de douceur, des mouvements lents, découvrir et intégrer des routines qui font du bien et faciles à adapter à notre quotidien.

Nous allons nous connecter aussi avec la conscience, avoir des moments d’échanges qui vont nous permettre vraiment de revenir en soi, de retrouver notre paix intérieure. Par la pratique du Qi Gong qui sera présente chaque jour, nous allons stimuler notre énergie vitale et donc récupérer pour pouvoir se lancer vers ce qui nous tient à cœur.

Tout cela se déroulera dans ce lieu favorable à la transformation, dans le cocon du Spa Eastman avec pour nous supporter l’alimentation ToniqueMC. Cette cuisine réputée va venir nous vitaliser, nous reminéraliser,

L’intention pour ce séjour est de partager cet état de paix, de joie zen, pour mieux percevoir ce qui est important pour nous, puis retrouver notre énergie pour pouvoir s’élancer, avancer pas à pas vers ce qu’on veut créer dans notre vie pour mieux la savourer!

————-

À propos du Qi Gong

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Qi Gong (prononcez « Tchi Kung »). Basé sur des exercices avec des mouvements lents et travaillant la respiration, le Qi Gong est reconnu depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus.

Le Qi Gong est un art de vivre qui vise la maîtrise de l’énergie vitale. Il est à la fois le volet « gymnastique » de la médecine traditionnelle chinoise, une méditation en mouvement et un outil de guérison. La pratique du Qi Gong invite à l’harmonie et à la circulation des flux énergétiques. On dit qu’il réconcilie le corps et l’esprit et qu’il favorise le rétablissement de la vitalité ! Un véritable art de vivre !

Le Qi Gong est un art accessible à tous, peu importe vos connaissances, votre âge ou votre condition. La pratique du Qi Gong peut se faire debout, assise ou même allongée dans certains cas.

Pour les personnes en pleine santé, la pratique du Qi Gong sert d’outil de bien-être et de prévention et permet la maîtrise de l’équilibre dans sa vie. La pratique du Qi Gong est aussi souvent utilisée comme méthode thérapeutique pour les personnes en voie de guérison.

Bonifiez votre expérience

Diverses consultations privées sont également disponibles sur place ($) : nutrition, cuisine, ostéopathie, yoga personnalisé, coaching de vie, etc.

Un programme de soins complémentaires ($).

Maximisez plaisir et détente en ajoutant l’un de nos forfaits de soins! Que votre objectif soit la détente, la gestion de stress ou la remise en beauté, il y en a un pour vous!  Consultez la liste ici >>

Geneviève Grandbois
Chocolatière en quête perpétuelle de sens et d’évolution et passionnée de Qi Gong et du mieux-être, Geneviève Grandbois a très jeune un esprit d’entrepreneurship. À l’âge de huit ans, elle vend des cartes qu’elle dessine elle-même aux touristes de la rue Prince‑Arthur, à Montréal. Les affaires vont si bien qu’elle invite un groupe d’amis à fabriquer les cartes pour elle.
 
Ce n’est qu’à l’aube de la vingtaine que Geneviève Grandbois a eu le coup de foudre pour le chocolat. Déterminée à parfaire ses connaissances dans la fabrication du chocolat, elle suit des stages de perfectionnement au Québec et en Belgique. Un an plus tard, en 1997, elle ouvre sa première chocolaterie, la Maison Cakao. En 2002, après quatre années passées à mûrir son nouveau projet, à expérimenter et à raffiner ses recettes, elle lance, sous son propre nom, la nouvelle gamme de chocolats dont elle rêvait : Chocolats Geneviève Grandbois.

C’est suite à un accident qui l’a obligée à vivre autrement que sa quête intérieure s’est intensifiée. Elle s’est alors engagée à consacrer sa vie à être BIEN (dans son corps, son cœur, sa tête et ses relations) et à partager ses connaissances.

Depuis la création de son entreprise, Geneviève Grandbois s’implique de différentes façons au sein de la communauté. Que ce soit par du mentorat auprès de jeunes entrepreneurs ou en supportant des causes qui lui sont chères (comme le Club des Petits Déjeuners du Canada), Geneviève porte fièrement sa mission d’adoucir la vie des gens à travers ses chocolats. Sa quête de mieux-être s’intensifie en 2015, sa vie d’entrepreneur se transforme et pousse Geneviève à partager ses outils, pour être bien dans sa vie, par le biais de conférences, accompagnement et formations.

Type de chambreÉconomiqueRégulièreSupérieureSupérieure avec foyerSpacieuse
3 nuits occ. simple1111$1219$1419$1527$1570$
3 nuits occ. double1000$1057$1149$1219$1232$