Rayonner sa vrai nature 

Un levier pour améliorer sa santé psychologique et relationnelle 

À PARTIR DE

1728$

Date : du 23 au 28 octobre 2022

Animatrices: Antoinette Layoun & Nancy Boisvert, M.P.s Psy

Détails de la retraite

Rayonner sa vraie nature, son essence profonde n’est pas toujours chose facile. Notre éducation, nos conditionnements et nos expériences de vie nous amènent parfois à  nous éloigner de notre vérité.  La présence à soi est un outil puissant qui nous permet de se reconnecter à notre essence profonde et de récupérer notre pouvoir personnel.

Pour amorcer ce voyage de retour vers soi, il est important de ralentir le rythme, de se déposer, de prendre le temps d’être avec soi et de d’écouter la sagesse de notre corps. Ce corps nous révèle des messages précieux qui nous permettent de faire le choix de se libérer de nos vieux ancrages et de nos enjeux relationnels. 

Oser être soi dans toutes les sphères de notre vie, c’est possible!  Alors, si tu souhaites te défaire de tes vieux ancrages et créer de l’ouverture pour rayonner et t’ouvrir à de nouvelles possibilités, ce séjour est pour toi.

Pour entreprendre ce voyage, il est important d’être accompagné(e) par des professionnels qualifiés et expérimentés.

Lors de cette retraite, différentes thématiques en lien avec le processus de présence et les enjeux relationnels seront abordées telles que: 

  • Habiter le souffle de vie et prendre le temps de respirer
  • Développer les habiletés de base à la pratique de la pleine conscience
  • S’accueillir dans le moment présent et dans ses diverses réalités 
  • Apprendre à vivre davantage selon le mode « être » plutôt que le mode « faire »
  • Développer une meilleure connaissance de soi
  • Découvrir l’impact des mémoires corporelles et honorer la sagesse du corps
  • Reconnaître et identifier ses limites personnelles
  • Découvrir le pouvoir de l’authenticité dans nos relations interpersonnelles
  • Reconnaître et identifier ses pensées limitantes et ses mécanismes défensifs
  • Apprendre à identifier et communiquer nos besoins dans nos relations
  • Apprendre à reconnaître nos patterns relationnels
  • S’ouvrir à son pouvoir créateur et son intuition 
  • Être dans la présence et afficher sa vraie nature 

Afin de bien intégrer les enseignements et ainsi maximiser le processus de présence, différents moyens vous seront proposés tels que: 

  • des enseignements théoriques
  • divers ateliers d’intégration
  • de la méditation
  • du breathwork
  • du yoga doux
  • des exercices de mouvements conscients
  • des discussions dirigées supervisées par des professionnels qualifiés
  • des exercices d’écriture et de réflexion personnelle
  • de la marche en nature
  • des échanges en groupe

Notre mode de vie effréné fait en sorte que nous vivons peu dans la présence au quotidien. Par conséquent, nous sommes fonctionnels mais non présents émotionnellement. Or, beaucoup de nos inconforts ou de nos insatisfactions sont en fait un signal d’alarme nous indiquant que certaines parties de nous ne sont pas en paix et ont besoin de notre présence. En effet, nos états d’agitation et d’inconfort intérieur, de mal-être ainsi que le développement de certaines maladies sont le reflet du manque de présence envers nous-même. Ces états d’inconfort se traduisent souvent par de l’anticipation, du stress et de l’anxiété qui deviennent des modes de fonctionnement par défaut. Afin de calmer l’anxiété, nous avons souvent tendance à chercher des sources de satisfaction à l’extérieur de nous, ce qui ne fait que contribuer à maintenir ce cycle d’insatisfaction dans nos relations avec les autres.

Nous savons toutefois que l’acceptation de soi est la porte d’entrée vers la transformation. La présence à soi se conjugue dans cette capacité à se vivre dans le moment présent sans demeurer sous l’emprise du passé ou en se projetant dans un futur qui n’existe pas encore. Développer cette capacité de ressentir ce qui se passe en nous d’instant en instant offre une opportunité de croissance nous permettant de se libérer des ancrages du passé.

Ainsi, telle la lumière qui éclaire la caverne et nous fait sortir des ombres des illusions, c’est grâce à l’intégration des charges psycho-corporelles que nous pouvons nous libérer de la manipulation de « l’inconscient ». Une fois que nous avons acquis cette intégration, il devient impossible de retourner dans l’ignorance, car la connaissance est source de bonheur pour l’homme. 

Ce voyage est pour toi si tu as envie de: 

  • te “reconnecter à toi”
  • t’ouvrir à ton monde intérieur et à tes possibilités 
  • mieux gérer le stress, l’anxiété, l’insécurité en développant une meilleure connaissance de toi et de tes besoins
  • surmonter les obstacles de ton existence en puisant dans ta source de paix intérieure.
  • te vivre plus en harmonie avec toi, les autres et la vie

Bienvenue à tous! 

Aucune expérience requise 

Apprenez-en davantage sur cette retraite avec la capsule Découverte et conscience

Découvrez du contenu rédigé par ces animatrices, dans notre section blogue

Bonifiez votre expérience

Diverses consultations privées sont également disponibles sur place ($) : nutrition, cuisine, ostéopathie, yoga personnalisé, coaching de vie, etc.

Un programme de soins complémentaires ($).

Maximisez plaisir et détente en ajoutant l’un de nos forfaits de soins! Que votre objectif soit la détente, la gestion de stress ou la remise en beauté, il y en a un pour vous!  Consultez la liste ici >>

Antoinette Layoun
Antoinette Layoun est thérapeute spécialisée, Maitre en yoga, formatrice HeartMath et créatrice de la Méthode NeuroJoy ®, le pont entre la psychologie, la science et la spiritualité. Venant du monde de l’accompagnement psychologique depuis plus de 24 ans, elle a développé plusieurs spécialités pour une approche globale de l’être humain Âme, Corps et Esprit.

Elle est l’auteure du bestseller Les 10 clés de l’amour et de plusieurs autres ouvrages dont La relation avec le partenaire idéal et Crée ta vie, manifeste tes rêves.
Conférencière et animatrice de plusieurs formations, cours et ateliers, elle transmet la Communication C.O.E.U.R. avec la Méthode NeuroJoy ®. Elle enseigne la connaissance de soi par l’éducation psychologique ainsi que le Yoga Chi, la méditation et le mouvement thérapeutique par le corps. Elle accompagne également des retraites ainsi que des voyages initiatiques à travers le monde depuis plusieurs années.

Elle a été la Présidente de la CITRAC (Corporation des thérapeutes en Relation d’Aide du Canada) de 1998 à 2002.
Elle a fondé l’Univserscité Antoinette Layoun en 2000. Elle a participé dans des événements mondiaux pour la paix en tant qu’invitée d’honneur.

Antoinette a reçu le titre Yogacharya (Maître en Yoga) et en 2014, elle a été investie du titre de Swami par la Fédération Francophone de Yoga. Le titre de Swami est un titre honorifique qui est attribué aux maîtres et enseignants spirituels, Shantiananda qui signifie Paix et Félicité. Ce prix lui a été remis pour son dévouement pour le bien de l’humanité. Elle a reçu le Prix Public pour la Paix en 2016 et en 2017 le prix Tara Awards, de la part de la vénérable Mae Chee Sansanee Sthirasuta en Thaïlande. Ce prix Tara est décerné à une personne qui se conduit comme un Boddhisattva, en faisant du bien à la société.
Nancy Boisvert
Nancy Boisvert est psychologue clinicienne et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle possède une expertise comme psychologue en santé mentale tant auprès d’une clientèle jeune que d’une clientèle adulte. Madame Boisvert a œuvré pendant plusieurs années dans le réseau de la santé, à titre de psychologue clinicienne. Elle a également occupée un poste de coordonnatrice régionale en psychiatrie pour la région du Saguenay Lac-St-Jean.

Elle collabore, à titre d’expert en santé mentale, comme psychologue consultante en entreprise pour l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton. Elle est également l’instigatrice, avec l’actrice Karine Vanasse, du Cercle des femmes. Cette initiative a été créé pendant la pandémie dans le but d’offrir bénévolement du soutien psychologique aux femmes.

Depuis maintenant plus de dix ans, elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience et cette approche est la pierre angulaire de sa pratique, combinée avec la psychothérapie sensorimotrice.
Madame Boisvert s’intéresse notamment aux mémoires corporelles et sa pratique est davantage orientée vers le traitement du traumatisme, des arrêts développementaux, des enjeux d’attachement, du deuil et des pertes et des troubles anxio-dépressifs.

Elle est aussi professeure certifiée de méditation pleine conscience, facilitatrice en breathwork et enseignante certifiée de yoga. Madame Boisvert, en collaboration avec la professeure Virginie Gargano, offre également des activités de formation continue en écothérapie pour les psychologues. Il s’agit actuellement de la seule formation du genre accréditée au Québec. 

Type de chambreÉconomiqueRégulièreSupérieureSupérieure avec foyerSpacieuse
5 nuits occ. simple1913$2093$2426$2606$2678$
5 nuits occ. double1728$1823$1976$2093$2115$