Vivre jeune plus longtemps

À PARTIR DE

1259$

Date : 14 au 18 août 2022

Animateur: Eric Simard, Docteur en biologie et chercheur

Demande d’information

Pour réserver: 450-297-3009

Détails de la retraite

Vivre jeune plus longtemps

La longévité en santé vous intéresse ? Comment faire pour conserver vos capacités le plus longtemps possible ? Mieux comprendre ce que font les populations centenaires et que ce les études scientifiques récentes peuvent nous apporter comme astuces pour bien vieillir ? Savez-vous que des découvertes récentes sur les mécanismes du vieillissement ont été réalisées ici au Québec ?

La retraite de quatre nuits au Spa Eastman est une occasion d’en savoir plus sur toutes ces facettes, autant pour modifier vos habitudes de vie, que de mieux comprendre le monde de la longévité en santé. Vous serez mieux outillés pour ajouter de la vie à vos année et éviter la tendance actuelle d’être vieux et malades plus longtemps.

Durant ce séjour, les conférences suivantes seront données par Eric Simard, docteur en biologie et chercheur (www.esimard.com), spécialiste de la longévité :

  • Les dix commandements de la longévité
  • Alimentation de longévité et anti-inflammatoire
  • Prévention de la démence et de l’Alzheimer
  • Insomnie, stress et poids corporel
  • Agir sur le vieillissement; de la théorie à la pratique
  • Retour sur l’expérience ‘’Vivre jeune plus longtemps’’.

Éric Simard est un passionné de la longévité, auteur de 4 livres dont le bestseller ‘’Vivre en santé plus longtemps’’. Il collabore avec plusieurs médias comme expert sur la longévité et il se fait un devoir de rendre les connaissances applicables par des recommandations touchant toutes les activités de la vie quotidienne et même le développement de la personnalité typique des centenaires. Il se fera un grand plaisir d’échanger avec vous tout au long de votre séjour, en étant aussi présent lors des activités avec les autres membres de l’équipe du Spa Eastman.

Descriptifs :

Les dix commandements de la longévité

Eric Simard et le Dr Jacques Lambert, MD, ont choisi ensemble les 10 recommandations les plus importantes afin de favoriser les chances de rester en santé et profiter de la vie, plus longtemps :

  1. Le positivisme
  2. La qualité des relations
  3. Être actif dans la vie de tous les jours
  4. Le stress et l’anxiété
  5. Le sommeil
  6. Etc.

Ces 10 recommandations couvrent toutes les facettes du vieillissement en santé. Il s’agit également de conseils pratiques permettant de les mettre en applications dans la vie de tous les jours. Des explications basées sur les publications scientifiques récentes et sur les habitudes de vie des centenaires viennent compléter le tout.


Pour un avant-goût de votre expérience, consultez notre section blogue


L’invitation est lancée

Visionnez ce court vidéo où Eric vous démontre comment une retraite de 5 jours peut ajouter de la vie à vos années !


Bonifiez votre expérience

Diverses consultations privées sont également disponibles sur place ($) : nutrition, cuisine, ostéopathie, yoga personnalisé, coaching de vie, etc.

Un programme de soins complémentaires ($).

Maximisez plaisir et détente en ajoutant l’un de nos forfaits de soins! Que votre objectif soit la détente, la gestion de stress ou la remise en beauté, il y en a un pour vous!  Consultez la liste ici >>

Eric Simard
Eric Simard est à l’origine de découvertes importantes pour ralentir les processus du vieillissement. Scientifique de formation, il a toujours été particulièrement intéressé par l’environnement et la santé humaine. Ainsi, dès son baccalauréat, il a redémarré les laboratoires d’écologie aquatique de l’Université du Québec à Chicoutimi, en mobilisant des professeurs et en élaborant deux nouveaux programmes de recherche.

Travaillant déjà sur un troisième programme de recherche, cette fois-ci en santé humaine, toujours durant ses études graduées, il décida de poursuivre ce sujet au doctorat, à l’INRS-Institut Armand-Frappier de Laval. Ses études graduées furent supportées par l’obtention de 7 bourses d’excellence et 5 prix/honneurs.
Eric Simard est originaire d’un petit village du Lac-Saint-Jean, d’une famille très modeste. Son père ayant été gravement malade alors qu’il était encore au secondaire, il s’est promis de faire une différence en santé humaine, particulièrement par la prévention. C’est ainsi qu’il décida, en 2013, d’amorcer de nouveaux travaux de recherche sur le vieillissement humain.

Type de chambreÉconomiqueRégulièreSupérieureSupérieure avec foyerSpacieuse
4 nuits occ. simple1406$1550$1817$1961$2018$
4 nuits occ. double1259$1334$1457$1550$1568$