Gestion de la douleur par la pleine conscience

À PARTIR DE

150$

L’approche de la pleine conscience nous amène à comprendre et réaliser que l’expérience de la douleur peut être vécue sans la composante de la souffrance.

Demande d’information
Observer ses pensées et réactions

L’approche de la pleine conscience nous amène à comprendre et réaliser que l’expérience de la douleur peut être vécue sans la composante de la souffrance. Vous apprendrez à observer vos pensées et vos réactions face à la douleur ressentie, ainsi qu’à mieux accueillir les sensations douloureuses grâce sans leur laisser prendre toute la place. Vous apprendrez ainsi concrètement comment améliorer votre qualité de vie, même en présence de douleur.

La pleine conscience est reconnue pour aider à mieux gérer le stress, l’anxiété, pour améliorer la qualité de présence ainsi que le niveau de bien-être au quotidien. Les études démontrent également que la pratique de la pleine conscience améliore la tolérance à la douleur en permettant de réduire l’intensité de la douleur ressentie et sa dimension désagréable. L’approche de la pleine conscience ne cherche pas à réduire la douleur, mais nous amène plutôt à comprendre et réaliser que l’expérience de la douleur peut être vécue sans la composante de la souffrance.

Apprendre à mieux vivre

Cette approche nous enseigne alors à mieux vivre en présence de douleur en observant nos pensées et nos réactions face à la douleur ressentie, ainsi qu’à mieux accueillir les sensations douloureuses sans leur laisser prendre toute la place. Sachant que l’accueil des sensations douloureuses nous donne accès une meilleure qualité de vie et à une humeur améliorée, vous réaliserez alors le pouvoir de l’accueil et de la bienveillance envers vous-même dans un contexte de douleur. Vous réaliserez alors que vous avez le pouvoir de choisir comment vous souhaitez vivre vos moments de vie, en fonction de vos valeurs profondes, même en présence de douleur. Une approche tout indiquée dans un contexte de douleur chronique ou qui perdure dans le temps.

Demande d’information
Julie Senécal
Julie Senécal est passionnée par le bien-être global de l’humain. Sa mission : accompagner l’humain dans l’introduction et le développement d’un mode de vie en pleine conscience. Julie détient un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en psychologie du sport et une certification pour l’enseignement de la méditation en pleine conscience et expérientielle.
Elle a également complété une formation en gestion de la douleur par la pleine conscience, en plus d’être professeure de yoga certifiée. Julie base ses interventions sur plusieurs programmes de pleine conscience reconnus scientifiquement, programmes qui lui servent de base solide et lui permettent d’accompagner les gens dans une approche complète et globale. Que ce soit à travers les formations ou consultations basées sur l’approche de la pleine conscience, ou les voies de la méditation ou du yoga, Julie accompagne en toute authenticité, simplicité et dans une énergie infiniment douce, teintée de compassion et de bienveillance.

Durée90 min.
Gestion de la douleur par la pleine conscience150$